Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
19 mars 2006

Bruges - Clap 1

Bruges : la magnifique, la romantique, la Venise du Nord...
Tout est vrai. Et encore je trouve que les guides sont assez modestes pour cette ville de canaux, de ruelles, sans voitures et avec vélos...
J'ai vu Venise, j'ai vu Bruges, et pour tout dire j'ai un peu préféré la seconde. Quoique, Venise pendant le Carnaval c'est vraiment unique...

Pourquoi j'ai aimé Bruges ? En grande partie, grâce à son chocolat chaud. Parce qu'il faut savoir, que quand vous demandez un chocolat chaud, le serveur vous demande "avec de l'eau ou du lait". Si vous demandez "avec de l'eau", vous aurez un truc un peu dégueu, alors que si vous demandez "avec du lait", c'est la révélation. Ils appellent ça le choc-au-lait... Tout est dit : un vrai choc pour les papilles !!!

1062Le concept : du lait chaud et un bâtonnet avec un cube de chocolat.
Le b
ut du jeu ? Tremper le bâtonnet avec le chocolat (Belge of course !) dans la tasse de lait fumant. Faire tourner, jusqu'à dissolution du chocolat. Mais si vous êtes gourmand(e), ce sera très difficile de résister à la tentation de croquer dans le chocolat dégoulinant...

En vous donnant le mode d'emploi, ça a l'air simple. Mais je peux vous dire que quand vous êtes seuls, face à votre tasse de lait avec cette sucette, vous ne savez pas trop quoi faire... Et ne comptez pas sur l'amabilité des brugeois pour vous expliquer... Parce qu'elle n'existe pas cette amabilité, ou bien mon amoureux et moi sommes tombés sur les quelques "tire-la-tronche" de Bruges.

Mais vous vous
doutez bien que nous l'avons bu, notre chocolat, sans l'aide de personne. Et on a même réitéré l'expérience le lendemain.

Le Clap 2 de Bruges sera consacré au plus sympa des brugeois...


Publicité
Commentaires
Publicité