Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 907
21 mars 2006

Bruges - Clap 2

Alors oui j'ai aimé Bruges pour ses canaux, ses petites ruelles avec vélos et sans voitures, mais je dois dire qu'il y a un habitant qui m'a totalement séduite : Vierfoot le bien-nommé.

Alors que samedi, j'ai eu droit à la ballade en calèche, avec couverture sur les genoux, bisous dans le cou (euh je m'égare), dimanche fut une autre journée. On avait pris la ferme décision de faire du sport pour perdre les calories des frites, du choc-au-lait, de la bière... On a donc trouvé une petite adresse pour louer des vélos. Car oui, au départ, nous devions louer des vélos.

vierfootbEt là, mon regard a été happé par un magnifique tandem, un peu rouillé, sans béquilles, mais il avait ce je ne sais quoi... C'est alors que mon compagnon de voyage eut la brillante idée d'aller faire un tour avec. Ni une, ni deux, nous réclamons le tandem esseulé.

Très galant, M propose de monter devant, car c'est la personne à l'avant qui a le plus de "travail". En principe, ça devrait être cool pour moi... Nous grimpons donc sur notre caillasson. Et là comment vous dire ??? Je crois bien que les oreilles des brugeois ont été mises à rude épreuve ; mes "hiiiiiiiiii", mes "ahhhhhhhhhh", mes "M putain fais gaffe" (désolée pour cette vulgarité) résonnent encore dans la ville.

Un temps d'adaptation est donc nécéssaire pour toute personne novice en tandem, et pour celles qui ne sont pas habituées aux deux roues, je leur conseille de crier très fort pour évacuer le stress. Il faut dire que j'ai souvent eu l'impression d'être coupée en deux, surtout quand mon pilote a tourné à gauche, alors que j'aurai préféré aller à droite... Sans compter les tours malicieux joués par M...

Et pour ne rien vous cacher, au bout de quelques minutes, j'ai failli baisser les bras : "on le ramène et on prend 2 vélos à la place". Bon ben je suis remontée à cheval, hein ! Parce que je voulais vivre cette expérience coûte que coûte.

Résultat des courses : une ballade magique.
Au bout de 3
0 minutes, je tenais mon guidon d'une main (précisons que mon guidon ne me servait à rien puisque j'étais à l'arrière). Au bout d'1 heure, je ne tenais plus du tout mon guidon et mes mains me servaient à faire des guili-guili au pilote de devant... Au bout d'1 heure trente, M a lâché les pédales et j'ai du pédalé pour deux (pas plus de 2 minutes, rassurez-vous !). Au bout de 4 heures, j'avais mal aux fesses, froid aux oreilles, mais une chose était sûre : le rose aux joues et le sourire jusqu'aux oreilles indiquaient que j'avais rencontré le plus sympa des brugeois.

Le baptême a eu lieu au moment de cette prise de vue. Nous l'avons nommé Vierfoot. En ce moment, il nous attend, tapi dans une boutique de location. On doit lui manquer. Parce qu'il n'a pas souvent de pilote aussi expérimenté que M, et surtout, parce qu'on lui en a fait voir du pays, en poussant des petits "hihihi".

"Bien chouette ce week-end" : c'est le refrain quotidien d'une lolo et d'un M.

Publicité
Commentaires
P
t'inquiète tu vas les voir les photos... Samedi soir on va bine rigoler<br /> <br /> héhé
C
Je veux des photos de vous deux sur le tamdem !!!!
P
c'était encore mieux que bien, c'était génial ce we à Bruges. Samedi soir, tu nous a forcément manqué, mais Jacky Brown n'a pas changé ses projets malgré ton absence.
X
Suis bien content que vous en ayez profité les deux loostiks! Un si beau WE en amoureux pour une si belle occasion. Et le beau temps était de la partie... vraiment chanceux que vous êtiez en plus! :)<br /> Moi je vais mieux, mais trés fatigué, je vais pas finir tard ce soir... J'espère que votre WE s'est bien déroulé... Ca m'a un peu désolé de ne pouvoir être des votres, mais bon, c'est la vie qui veut ça :)... A trés vite!
A
Je vous imagine sans problème... :o)<br /> Finalement c'est toujours la 1ière demi-heure le problème. Il suffirait juste de supprimer cette partie...<br /> Quoique, ça enlèverait le charme...
Publicité