Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 980
1 juin 2007

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, mon

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, mon amoureux et moi serons très prochainement propriétaires. Et forcément quitter un studio pour un 3 pièces, suppose l'achat de meubles. Le truc qui nous fait défaut depuis longtemps c'est un lit ! Et oui, c'est sur le canapé que nous dormons : celui-là même où je reçois amis et famille. Le fameux modèle BZ où on est assis sur les pieds. Euhhh, seuls les possesseurs de ce modèle me comprendront...

Revenons-en à nos moutons. Je disais donc qu'il nous manquait un lit ! C'est là que la galère commence parce que dans notre nouveau home sweet home, la place du lit est réduite. On choisit donc un 140. Alors là ouiiii, je sais, beaucoup diront : pourquoi tu n'as pas pris un 160 ? Y'a mille fois plus de place... Et ben non, nous on a pris un 140 parce que j'adore coller mes pieds froids contre mon chéri. Et puis, le vrai souci c'était le manque de couette et pas de place, donc on a investi dans une couette plus grande. On est malin ou on ne l'est pas...

Ikéa, Fly, Atlas, Alinéa, Confo... ils nous ont tous vu arpenter leur rayons à la recherche du lit parfait qui n'a pas 10 cm en plus de chaque côté. Vous savez, ces fameux empiètements qui vous ruinent la jambe quand vous vous cognez. On a cherché, on a argumenté pour convaincre l'autre, on s'est perdu dans les dédales des boutiques, mais ô miracle, alors qu'on n'y croyait plus, on l'a trouvé : le lit parfait, en wengé, avec une tête de lit très zen, un peu asiatique. En plus la boutique vend le sommier à lattes ultra plat ! On est trop content.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : le choix du matelas. C'est quand même l'essentiel d'un lit ! Il y a 3 semaines, mon zhom et moi avions déjà testé les matelas de la Companie du lit, une de ces enseignes où il y a des lits au kilomètre. Ressorts, mousse, latex : lequel choisir ? Pour tester un lit, le seul moyen, c'est de s'allonger. 1, 2, 3...10 matelas et toujours pas le moindre matelas qui nous plaît. Je sens qu'on va s'amuser pour le choisir. Sans oublier qu'il s'agit d'un achat réfléchi parce  que c'est l'objet qu'on est censé garder une dizaine d'années, celui qu'on retrouve chaque soir pour se reposer et plus si affinités...

Alors bon, vu qu'on était parti bredouille de la Compagnie du lit, on était bien décidé à tenter l'exploit de trouver la matelas samedi dernier. Pour mettre toutes les chances de notre côté, on a investi Domus, le centre commercial dédié à la maison.

Goooooo, à l'assaut ! Je me jette sur tous les matelas dans l'espoir de trouver celui qui me séduira. Après une rafale de questions, le vendeur commence à essoufler son argumentaire. Mais bon, mon amoureux et moi sommes tombés d'accord : ce sera un latex bio ferme ! Ben voilà, une bonne chose de faite.

Reste la peinture, le parquet, le bar, la bibliothèque, le meuble à chaussures, le frigo, la machine à laver le linge... On va bien s'amuser ce week-end !

Publicité
Commentaires
L
Piou, si tu savais, samedi soir, j'étais vannée : choisir la peinture, c'est pas facile facile ! Mais bon, on a tout ce qu'il nosu faut pour commencer les travaux vendredi !!! Youpiiiiiii
A
Quel enthousiasme dévastateur...<br /> <br /> Va falloir acheter des tennis pour vous arriver à vous suivre... dans les rayons...<br /> <br /> Je suis morte de rire
A
Ouais! moi c'est ce que je préfère tester les matelas dans les magasins : une excuse de+ pour faire la sieste, hihi.
Publicité