Ayé, je suis de retour au boulot après une semaine de congé pour faire des travaux dans notre toute nouvelle acquisition... Et finalement, c'est au bureau que j'ai le temps de mettre à jour mon blog... Oups !

Propriétaire depuis moins d'une heure, mon amoureux et moi avons décoffré la cheminée. Avant, c'était blanc et sans saveur et au fil des jours - surtout au fur et à mesure du décapage - elle s'est ouverte à nous, comme une fleur, dévoilant marbre et porcelaine. Je précise que jusqu'à hier, le marbre a été décapé. J'ai d'ailleurs dit adieu mes douces mains vu que j'opérais sans gants.
IMG_0720  IMG_0722  sans_titre1

Mais bon une cheminée ne fait pas un appartement... C'est pourquoi les murs ont été débarrassé de leur papier peint. L'enduit de rebouchage a eu son quart d'heure de gloire. On a remporté une victoire sur la salle de bain : c'est la première pièce finit. Les fenêtres ont été décapées, poncées, nettoyées, repeintes... L'ancien parquet a disparu, mais pas comme par magie. Ce fut long et fatiguant... Le nouveau parquet est presque posé. Mon amoureux et moi avons bossé comme des forcenés et nous sommes heureux du travail accompli.

Encore deux ou trois week-end de durs labeurs et on emménage... Youpiiiiiiiii.