IMG_0996Hier soir, dîner chez Marianne : restaurant phare de la rue des rosiers qui propose des mets succulents de la culture juive... Une équipe de joyeux lurons (dont je fais partie) a bravé la pluie pour une réunion gustative autour d'une Marianne très particulière ! La carte est alléchante, mais la photo nous laisse perplexe : qui est cette blonde ? L'un de mes compères se risque à poser la question, et la  réponse fuse aussitôt "c'est la patronne". Ah ben oui, c'est ça Paris.

IMG_1000Plongés dans la carte, nous nous laissons tenter par les assiettes composées : 3, 4 ou 5 éléments aux choix parmi une bonne vingtaine de mets orientaux. Encore mieux, il y a la possibilité de faire une assiette géante pour deux avec 10 composants. M et moi n'avons pas hésité.

Arriva ce qui devait arriver : même à deux, on n'est pas venu à bout de cette ribambelle de tartinades... Et croyez-moi, c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai comme dans l'idée que la part de gâteau au chocolat sur laquelle j'ai littéralement craqué à 17h m'a coupé l'appêtit. Mais ce n'est qu'une idée, hein ? Et puis surtout, n'allez pas croire que c'est dans mes habitudes de prendre des goûters. Non mais ô, je suis une adulte moaaa !

IMG_1003_copie

Tout ça pour dire que je vous recommande ce resto. Un seul impératif : réservez ! Mais bon, avec les beaux jours qui arrivent, vous avez aussi l'option sandwich pita/fallafel à emporter, et là, point de réservation, seule la dégustation est au rendez-vous !

Le lieu du pêché : 2, rue des Hospitalières Saint Gervais (au croisement de la rue des rosiers, Métro Saint-Paul) - Tel : 01 42 72 18 86. Assiettes au choix sur place de 12 à 16 €. Sandwichs à emporter de 4 à 6 €.