Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 996
25 juillet 2007

Les premiers pas

Je suis inexcusable : je n'ai pas de photos de l'appart jonché de cartons, de meubles et surtout je ne vous ai pas montré le tout nouveau frigo en inox, la hotte... Ce soir, je n'y couperai pas : je prendrai les photos pour vous montrer tout ça.

sirenes_crop03_V2Pour vous faire patienter, je vais vous raconter l'histoire du chat que j'ai kidnappé. En vérité, il s'agit de mon chat. Madame Choupie pour être précise. Histoire de ne pas lui faire supporter les déboires d'un déménagement, j'avais négocié, avec ma maman, des vacances pour le chat. Au programme : jardin, herbe grasse, oiseaux, bestioles en tout genre, surface de 120m² en intérieur, croquettes et calins à volonté. J'ai comme dans l'idée qu'elle s'était dit que, désormais, elle habiterait là-bas.

Oui mais non. J'ai donc été récupérer Choupie avant-hier. J'étais seule, en mission spéciale kidnapping. Dès que je suis arrivée, elle m'a grillée. Elle avait bien capté que mon objectif était de l'enfermer dans une cage. Ce fut très difficile. La bagarre a été vive. J'ai évité les griffures grâce à des années d'expérience. Une fois dans la cage, un miaulement, ou plutôt un grondement est sorti de la gueule du petit chat. J'ai même appelé l'homme pour qu'il soit témoin des hurlements de la bête. C'était le moment arrache-coeur...

20 minutes de voiture plus tard, la cage s'ouvre dans notre nouvel appartement joinvillais. Choupie sort pour se planquer derrières les WC... Une heure plus tard, elle ronronne sur moi...

Pffffff, et moi qui m'en faisait pour elle. Résultat, ce matin, elle se roulait par terre, réclamant ma tartine de nutella.

Elle a quitté un 30 m² et retrouvé un 50 avec joie et ronronnement. La SPA peut être rassurée. Mon chat ne sera pas abandonné sur les routes cet été... Et cerise sur le gâteau, quand elle voudra choper un oiseau elle ne tombera pas du 6ème... Seulement du 2ème...

Publicité
Commentaires
B
faut écrire un peu :o)<br /> on attend nous...
A
Tomber d'une histoire de chat à une histoire de nutella en passant par la méditation chinoise du jour... ;-) ! Il y a de quoi se perdre... <br /> <br /> Bienvenue à Choupi, héroïne malgré elle du jour !
L
tu me fais rire alors que je suis au boulot. Ca fait pas du tout serieux. Tiens pour la peine, le nutella repasse en seconde position ! Na !
A
Heu, tu triches là. Tu coupes pas la poire en deux puisque tu les mettais déjà sur un plan d'égalité.<br /> <br /> Le faire serait dire. Le nutella passe un peu avant les chats !
L
Allez, je coupe la poire en deux. On va dire ex-aequo... ;-)
Publicité