Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 907
4 septembre 2007

Maki à la mexicaine

Pour changer des traditionnels maki japonais, je me suis lancée dans le roulé de galette de blé... C'est nettement plus facile à préparer. En 10 minutes maxi, vous avez de quoi rassasier vos troupes.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes :
- 1 paquet de galette de blé souple. Vous en trouverez très facilement au rayon mexicain de votre supermarché. A côté du guacamole et des tacos.
- du jambon ou du bacon ou du thon.
- du guacamole.
- du fromage orange pour la couleur et pour le goût. Mais le boursin doit être un allié intéressant dans cette préparation.
- de la salade, si le coeur vous en dit ou tout autre truc à glisser dedans.

En fait, l'ingrédient de base, c'est la galette de blé. Le reste peut varier selon vos pulsions culinaires. Vous pouvez même remplacer le guacamole par de la pâte à tartiner qui rit tout le temps...

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici mon parcours mexicain en 6 étapes :

wraps_1 wraps_2 wraps_3
wraps_3_bis wraps_4 wraps_6

Petit conseil de dernière minute : une fois que vous obtenez des rouleaux, enrubannez-les de papier alimentaire puis placez les au frigo une petite heure... Après, yapuka les couper en rondelle...

Publicité
Commentaires
A
J'ai enfin pris le temps d'essayer : un franc succés !!! Un mari enchanté et une chérie-fille de presque 4 ans qui adore le guacamole !<br /> <br /> J'ai "ordre" de recommencer très vite... Merci ! ;-)))
T
J'aime bcp tes petites recettes, je vais tester sur mes amis !
Z
et c'est très bon! Surtout c'est très rapide à faire et ça fait son petit effet à l'apéro, ça fait vraiment une jolie assiette! Bien mieux que les sempiternels monster crunch et autres tuk... :)<br /> <br /> Merci Lolo pour cette sympathique recette!
P
Très interessants ces makis !<br /> Paola
M
c'est rapide, c'est coloré et surtout c'est bon!!
Publicité