Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
12 septembre 2007

Triangles à la ricotta et aux tomates séchées

C'est la rentrée : j'ai repris mes bonnes habitudes culinaires. Mon amoureux n'a pas l'air de s'en plaindre. Nos hôtes d'un soir non plus...

Au menu du jour : les triangles  !

Ce qu'il vous faut pour 20 triangles:
1 paquet de feuilles de bricks
de l'huile d'olive
250 g de ricotta
une dizaine de tomates séchées
de la féta ou du chèvre
une cuillère à soupe de miel

IMG_1787Première étape, la plus simple : mélanger avec une fourchette la ricotta, la féta en cube, les tomates séchées en petits morceaux et le miel dans un bol.

Après avoir rémué le tout, il faut couper les 10 feuilles de bricks en deux, histoire d'avoir 20 demi-cercles. Décollez une feuille et mettez un peu de farce dans un coin. Puis pliez comme les photos ci-dessous. Si vous n'êtes pas convaincu par ma technique, allez voir par ici. La demoiselle qui tient ce blog vous explique comment faire avec photos à l'appui...

IMG_1790 IMG_1791 IMG_1793 IMG_1794 IMG_1797 IMG_1809

Une fois que vous avez vos 20 petits triangles, disposez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé. Munie d'un sopalin ou d'un pinceau, badigeonnez légèrement les triangles d'huile d'olive. Et zhouuuuu, yapuka mettre au four pendant une bonne dizaine de minutes à 200°C.

Je vous avoue que ma cuisson est différente de celle de ma grand-mère qui plongeait les bricks dans de l'huile chaude. La cuisson au four est nettement plus diététique...

Ce qui est chouette avec les bricks, c'est que vous pouvez inventer des farces à glisser dedans. Et vous pouvez aussi opter pour la forme roulé plutôt que le triangle... La brick roulée, façon cigare, avec des figues et du jambon cru : c'est une tuerie !!! Le plus compliqué, c'est de trouver des figues fraîches !

Publicité
Commentaires
P
Trop bonnes tes bricks. Heureusement que c'est la période des figues maintenant.
M
je préfère aussi la version au four, moins grasse et croustillante quand même!
Publicité