Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
21 septembre 2007

Les mini zaps

Pour rendre votre apéro original, j'ai une astuce qui ne vous fera travailler pas plus de 5 minutes ! Et vos invités diront : "waouu, mais tu t'es surpasssée."

Suivez le guide...

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de mini pizzas :
une pâtes feuilletée toute prête ou une pâte à pizza
un verre pour découper des ronds
de la sauce tomate en pot (la sauce tomate avec des aubergines se prête bien à cette recette)
des olives noires dénoyautées
du basilic
du gruyère rapé
1 moule à tartelette en option

Après avoir déroulé la pâte, dégôtez un verre rond qui vous servira d'emporte pièce. Et oui, c'est là que le mythe s'effondre : une vraie cuisinière aurait un emporte pièce rond dans sa cuisine, moi non ! Je suis démasquée ! Je ne suis qu'une cuisinière par intermittence...

mini_zap_1mini_zap_2Alors alors, avec votre verre, découpez des ronds dans la pâte. Et étalez ces mêmes ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous regardez attentivement la photo à droite, vous verrez que j'ai fait des étoiles filantes et des coeurs grâce à des emporte pièces qui m'avaient servis pour mes sablés...

Après avoir étalé vos mini pâtes, ouvrez le bocal de sauce tomate et tartinez généreusement. Ce jour-là, j'avais acheté du basilic frais que j'ai consciencieusement ciselé sur les mini zaps. Puis j'ai placé une olive dénoyautée au centre et j'ai parsemé le tout de gruyère rapé.

mini_zap_3 mini_zap_4 mini_zap_5
Le four s'est chargé du reste : 10 minutes à 200°C.

Et mes invités se sont chargés de faire table rase de ces mini pizzas.

Publicité
Commentaires
$
Rien de tel que le fait maison!!
A
Je suis déjà une adepte des mini pizza !<br /> On va faire des concours !
Y
voilà le genre d'apéro simplissime trop bon que tu n'as même pas le temps de mettre sur la table qu'il y en a déjà plus!
Publicité