Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 906
1 novembre 2007

Néophyte s'abstenir

Dimanche dernier, l'homme et moi décidons de faire une escapade parisienne. Arrivés en 1/4  d'heure à Gare de Lyon, on se laisse prendre au jeu du Vélib. C'est donc à vélo que nous poursuivrons notre chemin : destination, rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement.

velibSortant de la Gare bon pied, bon oeil, nous partons à la recherche d'une station Vélib... 5 minutes plus tard, nous en trouvons une. Bonne nouvelle : il y a des vélos. Mauvaise nouvelle : le mode d'emploi n'est pas clair du tout. Surtout pour des néophytes comme nous qui dégainons illico notre carte bleue...

Désespérés, nous laissons passer deux jeunes kékés parisiens, persuadés qu'ils nous montreront comment faire marcher le bidule. Que nenni ! Eux aussi sont en galère... Vaille que vaille, je confie le problème à mon ingénieur d'amoureux qui trouve la solution.

1/4 d'heure plus tard, me voici lâchée en plein Paris à bord d'un vélib. Bonne nouvelle : les freins marchent. Mauvaise nouvelle : la selle me fait glisser furieusement en avant. Je râle, je glisse, je pédale, je râle, je glisse, je pédale...

Pendant une phase de pédalage, mon téléphone annonce l'arrivée d'un texto. La copine qui nous attend rue de Turenne, attend justement depuis un petit moment. Et ce depuis 1/4 d'heure.

Finalement, j'arrive à bon port, même avec ma selle défaillante. A la première station Vélib, il n'y a qu'un emplacement de libre, je me jette dessus et laisse l'homme amoureux erré seul dans les rues à la recherche d'une place... Je retrouve ma copine parisienne qui me dit : "nannnnnnn mais, on n'a pas idée de prendre le vélib, un dimanche dans ce quartier. Et puis moi j'en n'ai jamais pris, de peur de ne pas comprendre le fonctionnement".

C'est qu'elle n'a pas tort la copine parce qu'en résumé : le RER a mis 1/4 d'heure pour rejoindre Gare de Lyon, on a perdu 1/4 d'heure à comprendre comment retirer un vélo à l'aide d'une carte bleue, on a pédalé 1/4 d'heure pour arriver  à destination. Résultat des courses : 1/4 d'heure de retard. Alors qu'en prenant la ligne 1, on serait arrivé avec 1/4 d'heure d'avance...

Mais bon, je suis toute fière de vous dire : Ayé, j'ai testé le Vélib ! Comme les quelques milliers de parisiens...

Publicité
Commentaires
X
Peut etre 1/4 d'heure de perdu, mais une bonne expérience a raconter! Le vélib, c'est du plaisir, de la liberté... quand même autre chose que le métro ligne 1, hein... :)
S
Alalala, ils font les malins c'est parisiens alors que moi cela fait 1 an et demi que je maitrise le système à lyon avec le Velo'V . C'est nul devoir cot les médias, les comiques enfin tt le monde ne parle que de ca als que cela existe dps longtemps ds une ville de taille importante car c'est lyon. <br /> Bref ce monopole de la vie parisienne est vraiment nul.<br /> Sinon il est vrai que la premiere utilisation est compliquée !<br /> A bientot<br /> Solène
C
Quelle aventure ! L'essentiel c'est d'y être arrivée, ouf !
Publicité