Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
20 novembre 2007

Crêpettes aux courgettes

Qu'on se le dise ! En soupe, à la vapeur, à l'huile d'olive, dans des cakes, etc : la courgette et moi, c'est une grande histoire d'amour...

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de crêpettes :
4 grosses courgettes ou 6 petites
4 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
sel
poivre
ail
persil
huile d'olive

IMG_2506Après avoir passé mes courgettes sous l'eau, j'ai dégainé mon robot et je les ai râpées. Sans enlever la peau ! Mon râpé vert a trouvé sa place dans ma passoire et j'ai laissé les courgettes dégorger pendant une petite heure en pressant de temps en temps avec une cuillère. Un jus vert s'est alors échappé de ma passoire...

Le temps de prendre une douche, je peux me remettre à la recette. Le râpé de courgettes a perdu de l'eau, mais va gagner 4 jaunes d'oeufs, de la farine, de l'ail, du persil, du sel et du poivre. Je mets les blancs de côté, dans un bol, et je les monte en neige. Je mélange, avec tact, le râpé aux oeufs et les blancs en neige.

IMG_2508  IMG_2509

Une fois que vous avez obtenu un mélange mousseux, yapuka cuire à la poêle, comme des blinis, avec un soupçon d'huile d'olive. Pour des crêpettes de 5 cm de diamètre, comptez 3/4  minutes de chaque côté. Et si vous les faites cuire  un peu à l'avance, comme moi, mettez les dans un plat, avec du papier alu et zouuuuuu au four à basse température.

    IMG_2511  IMG_2512

                    IMG_2513                                    

Publicité
Commentaires
L
J'adore les courgettes alors voilà une nouvelle façon de les faire !
A
Oh purée j'ai tout ce qu'il faut et tes photos sont alléchantes !<br /> Je pense que je vais m'y mettre !!!
M
je peux vous assurer que c'est super, nouveau en accompagnement, j'y ai gouté.....
P
Excellent, tes petites crêpettes courgettes sont parfaites, vraiment à croquer.
Publicité