Vendredi dernier, mon homme s'est transformé en bûcheron et a arpenté la rangée de sapins couchés et emballés de notre ami suédois. Le bien nommé Ikéa !

IMG_2642_copieLoin d'être rentré bredouille, l'homme, tout fier, me montre la bête. Et je dois vous dire que l'homme en question pourrait facilement se reclasser en détecteur de joli sapin. Il est tout simplement magnifique et a toutes les caractéristiques du joli sapin. Ah ben oui, c'est qu'un sapin se doit d'être vert, touffu, symétrique et haut ! Et il a tout ça notre sapin chéri. Youpi !Yapuka le parer de mille feux.

IMG_2664Je préviens les adorateurs de sapins surchargés, vous allez avoir un choc. Moi ce que j'aime ce sont les sapins qui n'ont pas peur de montrer leur épines.  Alors ceux qui espèrent voir une montagne de guirlandes peuvent passer leur tour. Ici, le sapin est orné de sucres d'orge, de chocolats et de boules. Les codes couleurs, c'est pas pour nous ! Ça peut ressembler à du grand n'importe quoi, et c'est comme ça qu'on aime ;-)

Cette année, j'ai bidouillé un truc, histoire d'avoir un souvenir de notre premier Noël dans cet appartement. Munie d'une boule en verre transparente, de vernis colle, d'un pinceau et d'un papier de soie doré et blanc, j'ai bricolé une boule unique en 10 minutes chrono grâce à la fameuse technique du "serviettage". Démonstration en photos :

       IMG_2650 IMG_2652 IMG_2657

IMG_2663

Et voilà, mon sapin est habillé pour l'hiver. Et la nuit, il clignote et fait office de phare pour que le père Noël retrouve son chemin...