Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
6 janvier 2008

La soupe de l'homme

Tout est parti d'une question : "dis, mon amour, c'est quoi le plat que te faisait souvent ta maman en hiver ?"

Réponse de l'amour en question : "De la soupe de cresson"

Kesako ce machin ? Et dire que je m'attendais à une réponse du style : "de la tartiflette", je me retrouve avec une soupe verte.

Et bé, me voilà dans de beaux draps, parce que, moi, le cresson, j'connais pas. Mais ouf, la blogueuse belge de Flagrant Délice a dédié un post à cette soupe. Il me reste plus qu'à faire un truc à ma sauce...

Bon alors déjà, pour les néophytes comme moi, le cresson ça ressemble à une grosse botte d'épinards. C'est vendu sur les marchés et même dans les grandes surfaces. Normalement, vous devriez trouver ça avec la salade...

Ce qu'il faut pour deux personnes :
1 botte de cresson
1 pomme de terre
deux échalotes
du beurre pour faire revenir les échalotes
1 cuillère à soupe de crème fraîche
sel et poivre

IMG_2728Étape 1 : L'équeutage et le lavage du cresson. Je vous préviens : c'est chiant et long. Comptez facile 15 minutes pour une botte... Mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour son homme !

Étape 2 : Le beurre part à l'assaut de la casserole et les échalotes viennent se faire rôtir. La pomme de terre, coupée en petits cubes, vient se faire dorer la pilule quelques minutes. Elle ne reste pas longtemps seule, puisque le cresson ramène sa fraise.   

IMG_2729 IMG_2730 IMG_2733

IMG_2735Étape 3 : Tous les ingrédients sont là et ils trépignent d'impatience à l'idée que de l'eau va venir les cuire. Donc pour une botte de cresson, je mets environ 3 verre d'eau. Il faut noyer le poisson comme dirait l'autre. Je laisse frémir. Puis je couvre la casserole pendant une bonne quinzaine de minutes.

IMG_2737Étape 4 : Les légumes sont cuits ! La crème fraîche vient  blanchir le mélange qui a réduit considérablement. Je rajoute sel et poivre.

Étape 5 : C'est l'heure du bzzzzz bzzzzzz, à savoir le mixeur ! A table ! C'est prêt !

IMG_2740

Publicité
Commentaires
L
ça manquait un peu de goût ! Je préfère mille fois la soupe de potiron ! Miam
C
C'était bon ??
Publicité