Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 000
20 janvier 2008

Ma langue au chat

10 jours sans vous parler de mes expériences culinaires. Si si, le dernier post spécial cuisine, remonte au 10 janvier ! Et oui !

Pour aujourd'hui, ce sera la réalisation d'un truc irratable ! Promis, juré, poils au nez ! Il s'agit de langues de chat au chocolat. Mais vous pouvez décliner la recette en utilisant des cigares, des petits beurres...

J'ai eu cette idée en allant dîner chez une copine. Pour le dessert, elle nous apporte des crèmes au chocolat accompagnées de cigares dont le bout est chocolaté et parsemé de noix de coco. Miam miam. C'est d'abord très joli et puis c'est bon.

Alors, à la maison, je me suis inspirée de ce qu'elle avait fait...

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de langues au chocolat :
1 paquet de biscuits
150 g de chocolat noir
du sucre glace
des vermicelles colorés, ou de la noix de coco, poudre d'amande, de noisettes...

IMG_2873Tout ce que vous avez à faire, c'est faire fondre le chocolat au bain-marie. C'est tout simple : vous prenez un casserole. Vous la remplissez à 1/3 d'eau. Vous placez un bol dessus. Vide, le bol. Dedans, vous mettez le chocolat. Et par magie, l'eau en bouillant, va faire fondre le chocolat qui se trouve dans le bol. Vous touillez et ajoutez un peu de sucre glace.

Une fois que le chocolat est bien lisse, yapuka tremper les langues de chat dans le chocolat.  Et les parsemer de vermicelles, noix de coco, noisettes...

IMG_2874 IMG_2876

A côté, vous aurez préalablement recouvert un plateau de papier alu, et les langues au chocolat viendront se reposer, le temps que le chocolat durcisse.

Moi, j'ai placé le plateau au frigo pendant 30 minutes, et l'affaire était pliée !

Et au café, ces langues de chat furent un succès. Et croyez-moi, personne n'a passé son tour pour en manger ;-)

Publicité
Commentaires
P
c'est tout mimi :)
C
Hum miam miam , il fallait y penser !
A
C'est simple, rapide et super efficace !<br /> Recette adoptée !
Publicité