Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
25 janvier 2008

Tomates farcies façon Kiki

IMG_0520Pour changer, ce n'est pas ma recette, ce n'est même pas moi qui cuisine. Moi, je suis juste celle qui mange le plat préparé par son homme amoureux. Et puis je prends aussi des photos pour immortaliser ce moment de l'homme derrière les fourneaux.

0En fait, c'est pour une occasion bien spéciale que mon amoureux a enfilé le tablier : pour mon anniversaire ! Il m'avait prévenu : "pour ton anniv, c'est moi qui te prépare un repas. De A à Z".

Alors oui, j'avoue qu'au début, je voulais jouer le commis de cuisine en remuant par ci par là. Mais bon, j'ai vite compris que ma place était au fond du canapé avec un bon bouquin.

Au bout d'une bonne heure, l'homme est fier. Une odeur alléchante parfume l'appartement. Les tomates sont cuites ! Youpi !

J'attends impatiemment que le Chef amène son oeuvre culinaire. J'ai la gentillesse de l'accepter à ma table. Et je dois dire que je n'ai jamais goûté de tomates farcies aussi onctueuses, savoureuses, délicieuses... L'homme dit que c'est parce qu'il a mis une dose d'amour importante, que seul moi peut ressentir. Il dit que si quelqu'un d'autre les goûte, il trouvera ça bof bof.

Mouaih, j'ai comme dans l'idée qu'il a peur d'être trop souvent aux fourneaux. Parce qu'après cette expérience culinaire, moi  je dis : les femmes sur le sofa, les hommes à la cuccina !

Miam, que c'était bon, avec un petit riz basmati !

Ce qu'il vous faut pour 4 tomates farcies :
2 tranches de pain mie Harry's ou Jacquet, sans la croûte
persil, aneth, oignons, sel et poivre
1 verre de lait (100g)
1 steak haché (125g)
4 grosses tomates
4 rondelles de chèvre en bûche
1 oeuf
30 g de gruyère râpé

Étape 1 : Couper les tranches de pain mie, sans la croûte, en petits cubes. Les mettre dans un saladier. Verser le lait et mélanger. Au micro-ondes pendant 60 secondes : le pain, en chauffant, va absorber le lait ! A la sortie, ajouter de l'aneth, du persil et des oignons. Remuer. Puis presser pour enlever l'excédent de lait.

Étape 2 : Dans le saladier, mettre le gruyère, le steak haché et l'oeuf. Là, il faut mélanger énergiquement pour que la farce ait une tête de farce !

Étape 3 : Après avoir lavé les tomates, coupez leur le haut puis vider l'intérieur avec une cuillère. Pour cette recette, on n'utilise pas la chair de la tomate, mais gardez-là, parce que vous pouvez bidouiller une sauce tomate en rajoutant des herbes de provence.

Étape 4 : Farcir les tomates et, à la toute fin, rajouter une tranche de chèvre.

Étape 5 : Zouuuu, au four pendant 35 à 40 minutes, à 210°C.

1 2 3
4 5 6
7 8 9
10 11 fin

NB : Il est beau mon tablier, hein ? Et encore, vous n'avez pas vu l'homme qui est en dessous...

Publicité
Commentaires
D
Le tablier a sans doute un rôle dans l'histoire, mais ce n'est pas tant par son look que par le fait qu'il est habité par l'âme de la cuisinière qui le porte habituellement...<br /> <br /> En le portant, je me sentais comme habité, presque possédé !!<br /> <br /> ;-)
A
Bravo Kiki !<br /> C'est un des cadeaux dont je rêve de la part de zhom. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
C
Ca à l'air délicieux mais avec un tablier de competition comme ca on doit rien pouvoir rater^^
M
génial un homme aux fourneaux!! si en + il est sexy !!! ;-)
L
J'ai transmis tous vos compliments au Chef d'un soir ! Il est tout content !<br /> <br /> Par contre, j'ai noté qu'il aurait pu faire mieux pour le service... Merci à Armellou pour son idée...
Publicité