Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
30 janvier 2008

Mes favoris - Episode 5

Pour ce cinquième volet, je me suis concentrée sur les brasseries et cafés parisiens. Ces lieux où il est désormais interdit de fumer !

bouillon_chartierPour commencer, on ne peut pas faire plus typique que le Chartier. C'est the endroit où aller au moins une fois dans sa vie. C'était le lieu pour manger un oeuf mayo à 1 franc... Aujourd'hui, les prix ont légèrement changés, mais la carte reste la même : simple, efficace et tellement parisienne. Les tables ont des nappes à carreaux rouges. Les serveurs ont de grandes moustaches et des tabliers. Il y a même des reliques du passé (je ne parle pas des serveurs, hein !) : des petits tiroirs où on rangeait les serviettes...
10/15 euro par personne, vin compris. Atmosphère parisienne garantie. Avec le côté bruyant en prime !

IMG_2709Pour rester toujours dans le côté brasserie typique, je vous emmène chez Lili et Marcel. Nettement moins bruyant que le Chartier, les plats sont mille fois plus raffinés et le décor plus travaillé. Tous ces plus ont forcément un prix : comptez 20/25 euros par personne. Les amoureux ne seront pas dérangés. Et les copains pourront se retrouver sur une grande table qui peut accueillir jusqu'à 14/16 convives !

l_apparemment_caf_L'apparemment Café, c'est un endroit sympatoche, surtout pour les canapés confortables. Des jeux de sociétés sont étalés un peu partout. Le brunch n'est pas terrible (rapport aux pancakes industriels), mais pour y déjeuner ou dîner, c'est parfait. De grandes assiettes à composer soi-même à partir d'une liste d'ingrédients. 20/25 euros par personnes avec du vin et un dessert !

bar_du_march_Ce bistrot, je l'ai trouvé par hasard, en déambulant avec des copains vers la rue des rosiers. Le Bar du Marché propose des plats de brasserie assez typiques, mais aussi de grandes salades avec des produits ultra-frais. Les serveurs sont très sympa. Ils vous accueillent à bras ouverts, même si vous êtes 10 et sans réservation. Très rare à Paris ;-). Environ 20 euros par personne.

Vous voulez voir les anciens épisodes ? Cliquez sur les liens ci-dessous et c'est parti !
L'épisode 1 avec mes favoris,
L'épisode 2 en vadrouille hors Ile-de-France,
L'épisode 3 et ses restos japonais,
L'épisode 4, consacré à l'exotisme.

Publicité
Commentaires
M
appelles-moi Huggy
L
et si, et si, c'est grâce à toi que je connais Lili et Marcel ! Merci du bon tuyau ;-)
M
Roh dis moi pas que c'est moi qui t'ai fait découvrir Lili et Marcel ?!!<br /> so proud !<br /> Chartier un classique.<br /> quand aux autres je vais tester !!!
L
Ah c'est chouette toutes ces adresses. Merci Armellou.<br /> <br /> Menelik, je connais et j'aime bcp ! On mange avec les doigts des plats typiques... Très sympa
A
Je te mets les adresses de mon Chef, fan d'Asie.<br /> J'y vais, t'y vas et on met des notes ! :oD<br /> <br /> 1- Menelik : Ethiopien: 4 rue sauffroy 75017 paris 01 46 27 00 82 M° Brochant <br /> 2- Kuakutei: Japonais ( sushi) 38 rue Pernety 75014 Paris 01 45 42 33 15 M° Pernety<br /> 3- Zenzan: Japonais 4 rue brey 75017 Paris 01 53 81 00 75 M° Charles de gaulle Etoile<br /> 4- Kuni Toraya: Japonais ( Udon) Rue St anne 75001 Paris 01 47 03 33 65 M° Pyramide<br /> 5- Le cambodge: Cambodgien (Si !!) 10 avenue Richerand 75010 Paris 01 44 84 37 70 (pas de réservation - Une 1/2 h d'attente sur le trottoir à l'ouverture )<br /> 6- La mousson: Cambodgien 9 rue Thesèse 75001 Paris 01 42 60 59 46 <br /> 7- Toraya: Salon de thé/patisserie japonaise 10 Rue saint-Florentin 01 42 60 13 00 M° concorde.<br /> 8- Zen: Japonais 8 rue de l'échelle 01 42 61 93 99 M° louvre rivoli (C'est là ou il prend ces cours de cuisine !)<br /> 9- Toricho Toricho ( egard quinet )<br /> <br /> Epicerie japonaise : Rue des petits champs - prés de rue St Anne
Publicité