Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 973
11 février 2008

Paris en couleurs

Fin décembre, j'ai été voir une expo à l'Hôtel de Ville de Paris. Vous savez, le genre d'expo où il est préférable de venir à l'ouverture, sinon, on fait la queue pendant des heures. Normal, quand c'est une expo gratuite ;-)

Alors, pour avoir déjà loupé les expos de Doisneau, Ronis et Dalida, moi et mes accompagnateurs avions mis au point un plan de bataille. Pour éviter la cohue, on décide d'y aller un vendredi. Et pour éviter de faire la queue, on est sur place 1 quart d'heure avant l'ouverture au public. Résultat plutôt satisfaisant. On a gagné une bataille !

_Paris_en_couleurs_par_Robert_CapaAlors kesako cette sortie ?  A l'occasion du centenaire de l'autochrome la Mairie de Paris expose 300 photos retraçant le 20ème siècle. Et cette expo, s'appelle : "Paris en couleurs, des frères Lumière à Martin Parr".

J'ai adoré voir Paris et les parisiens autrement. Par contre, j'ai moyennement apprécié le labyrinthe géant pour suivre l'exposition. Impossible de voir les clichés dans l'ordre chronologique. Ce n'est qu'à la toute fin de la visite que je me suis rendue compte qu'il y a avait un sens. Celui-ci était indiqué sur un dépliant bien caché à côté de l'entrée. Alors pensez à le prendre, si vous y allé ;-)

C'est où ?
Hôtel de Ville de Paris, salle Saint-Jean, 5 rue Lobau, 75004 Paris.
Tous les jours sauf dimanches et fériés, 10h-19h.
Entrée libre, jusqu'au 31 mars 2008.

Publicité
Commentaires
Publicité