Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
18 février 2008

Qui brunche, marche

Aujourd'hui, j'innove...

Dans ce post, je vais vous parler d'un resto et d'une ballade. Et oui, j'suis pas bégueule ;-)

l_arrosoirTout commence par une envie de bruncher avec mon amoureux et ma maman. Direction l'Arrosoir, à deux pas de la Gare de Lyon, sous les arcades. Au 73 avenue Daumesnil pour être précise. Point de départ d'une chouette ballade...

Commençons par le brunch, histoire de recharger les batteries avant The ballade. Au menu : jus d'orange frais et pressé (pour de vrai), une demie baguette, beurre, confiture, part de cake et boisson chaude. Voilà pour le sucré. Suit une immense assiette composée de fromage, saumon fumé, oeufs brouillés aux écrevisses, salade verte, chips de pommes de terre faites maison et bacon. Pour le dessert, on fait léger, hein ! Une compote.

IMG_3122 IMG_3127

La douloureuse se monte à 21 €. Et en bonus, si vous y allez un dimanche, un magicien vous fait un tour de magie, rien que pour vous. Du close-up qu'il dit...

J'avais choisi ce resto pour une raison : son emplacement géographique. Par ce beau temps, j'avais dans l'idée de marcher sur la promenade plantée. Celle qui surplombe l'avenue Daumesnil, depuis Bastille, jusqu'à la porte Dorée. Bon pied, bon oeil et le ventre bien rempli, notre petit trio s'attaque à la promenade avec entrain et bonne humeur. Le ciel bleu et les premières fleurs nous accompagnent.

IMG_3128 IMG_3130

Arrivée à la fin de la promenade plantée, la troupe de randonneurs ne s'arrête pas là. 3,5km...piou, c'est du pipi de chat ! Direction le bois de Vincennes, à deux enjambées. Notre première idée est de rejoindre le RER de Vincennes. Quelques 7 km plus loin, notre parcours prend fin au RER...de Joinville. Ah ben oui, hein, on n'arrête pas une équipe qui gagne !

La traversée du bois de Vincennes fut magique, surtout que le ciel était au rendez-vous. Les gazouillis des oiseaux aussi. Et j'ai comme dans l'idée que bois recèle encore beaucoup de trésors.

Avis aux chercheurs d'or...

Publicité
Commentaires
M
on remettra ça, 11km c'est facile on attaque quand la rando de 20 <br /> Suis partante pour un dimanche d'avril avec pique nique<br /> bienvenue à d'autres marcheurs!!!
P
En voilà un sacré brunch :)<br /> Ca fait du bien surtout lorsqu'il fait beau pour se balader après.
Publicité