Il y a une semaine, j'ai offert des drôles de trucs à Cilou, pour le besoin d'une chaîne créative. C'est d'ailleurs elle qui avait lancé l'idée : bidouiller à partir d'objets recyclés.

Tout un programme...

Jusqu'au grand jour de la remise cadeaux, je guettais ma poubelle de recyclable, à la recherche de choses utiles pour mon défi. Et finalement, j'ai réussi à bricoler 3 petites choses. A l'aide de mon tout nouveau pistolet à colle. Je précise d'ailleurs que l'homme amoureux m'a vivement conseillé de lire le mode d'emploi... Au cas où. Voilà voilà, il a du avoir peur que je me colle les doigts. Et ben non ! Pas de cata pour cette fois...

1/ Un cadre en lamelles de stores
Les choses utilisées : un vieux cadre que j'avais décoré il y a quelques années et qui allait finir sa vie à la poubelle et des lamelles de stores de ma cuisine que j'ai récupéré lors du raccourcissement du dit store. Ajoutez à ça une paire de ciseaux et un pistolet à colle + une heure de temps libre, et c'est partiiiiiiii.

IMG_3073 IMG_3076 IMG_3080

Une fois munie du bon matos, j'ai pu me lancer dans la pratique. J'ai donc découpé et collé les lamelles sur le support. Mon homme amoureux a mis la main à la pâte et a fait des tortillons que j'ai appliqué sur les côtés du cadre.

IMG_3073 IMG_3084

IMG_3090

2/ Un carnet servietté
Etant une adepte du décopatch, je n'ai pas pu passer à côté de l'idée : servietter un carnet offert par une grande marque de cosmétique.
Les choses utilisées : un carnet, une serviette avec des bandes multicolores et du vernis colle. Désolée, j'ai un peu zappé les photos, alors il faudra vous contenter du bidulle fini...

IMG_3099

3/ Des aimants cailloux
Cilou a trois korrigans et la connaissant un peu, je sais que dans sa famille il y a une tradition : l'affichage du bulletin de notes ou de dessins sur le frigo. L'idée de l'aimant a donc germé dans ma tête...
Les choses utilisées : des petits aimants qui s'entassaient chez moi et des cailloux ramassés lors de mes rencontres avec la grande bleue.

IMG_3094 IMG_3092

Petit aperçu des bidouilles terminées :

IMG_3101

Et moi, vous voulez savoir ce que j'ai reçu ???

Alors alors, Lucile m'a envoyé ceci :

Un portefeuille fabriqué à partir d'une brique de lait, un range revue créé de tout pièce à l'aide d'un sac plastique et un cadre décoré... En cadeau bonus, j'ai eu droit à du mimosas, parce que mon colis venait du sud.

IMG_3070 IMG_3069
IMG_3071 IMG_3067

Et puisque c'est vous, je vais vous montrer d'autres bidouilles de la chaîne créative. Pozzynette, MHF, Marie, Frédo, Alex, Willow, Pingoo, Lucie B, Nutella, Amstramgram, Cilou et Angé ont tous joué le jeu. Et oui, c'est "tous", parce que deux hommes se sont lancés dans le SWAP.

IMG_3106 IMG_3105 IMG_3110
IMG_3104 IMG_3102 IMG_3117 img_3276
img_3278 IMG_3116 DSC01228