Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
27 février 2008

Cap au sud

La grisaille parisienne n'aura pas ma peau ! J'en fais le serment : rien ne pourra contrecarrer mes envies de tongs et de jupes légères. A moi les Mojitos et les glaces à l'eau. Vive l'été... Et les souvenirs qui vont avec !

Ces photos retracent les premières vacances avec mon homme amoureux. Premier camping en duo... Premier camping tout court pour moi...Premier saut de puce en parapente...

Premier contact avec la nature, la vraie. Vous savez, celle qui peut vous faire peur. Je me souviens d'une attaque de cigale pendant les randonnées. J'sais pas pourquoi, mais mon chapeau fleuri attirait systématiquement ces bêbêtes. Résultat, c'est l'homme qui récupéra le chapeau fleuri. Moi, j'héritai du chapeau de baroudeur.

Je me souviens aussi d'une soirée romantique, où on regardait les étoiles. La soirée se transforma en cauchemar, pour moi. En bonne partie de rigolade pour lui. Le coupable ? Un hanneton volant. Je ne connaissais pas ces drôles de bêtes qui ressemblent à des scarabées, en plus gros, avec des ailes. Et en bonus, ces trucs font un bruit de fou. Il se dirigeait sur moi, avec la ferme intention de me faire quelque chose. Résultat, je crie, et je me carapate dans la tente.

Je ne ressors qu'au bout d'une demie-heure en échange d'une promesse. L'homme amoureux va devenir mon protecteur.

Après cette expérience de nature sauvage, je vais finalement me coucher. La nuit s'installe. Les campeurs aux alentours dorment profondément. Sans prévenir, un hurlement perçant vient les déranger dans leur sommeil. C'est moi qui hurle. Je crie "au secours", dans mon sommeil. Et même que ça me réveille. L'homme amoureux émerge à son tour, et dans un élan de spontanéité, crie à son tour : "au secours". Ah ben oui, hein ! Il croyait qu'on m'attaquait. Résultat : le lendemain matin, on ne faisait pas les fiers. Je me souviens avoir aperçu un campeur mécontent...

Mis à part ces petites anecdotes, je me souviens des paysages de l''Ardèche et du petit train des Cévénnes, un voyage à ne pas louper... C'est par là que ça se passe, sur la droite, là, dans les albums photos.

juillet_2005_ard_che_et_c_vennes__17_

Publicité
Commentaires
D
Encore encore
N
Ah l'Ardèche j'y ai passé l'été 2007 mais je la vois maintenant sous le soleil ! <br /> Quant aux insectes... c'est quand ton anniversaire ? Demande une tapette à mouches !
L
Auuuu secourrrrrrrrs, l'hanneton is back...
A
Bzzzzzzzz...<br /> Bzzzzzzzz...<br /> Bzzzzzzzzou !
L
C'est justement la destination de mes vacances estivales!!!!!
Publicité