Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
18 mars 2008

Roses des sables

Un paquet de céréales qui traîne au fond d'un placard ? 10 minutes de temps libre ? J'ai de quoi vous occuper...

IMG_3386Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de roses des sables :
250 g de céréales
250 g
de chocolat noir ou au lait
1 cuillère à soupe de sucre à glace

IMG_3389Etape 1 : j'ai mis les céréales dans un saladier. A côté, j'ai fait cuire au bain-marie, la tablette de chocolat. J'ai mis un peu de lait, histoire d'adoucir le côté noir du chocolat, mais en fait, la prochaine fois, je prendrai direct du chocolat au lait parce que le chocolat noir, c'est un peu brut. Malgré le lait que j'ai rajouté.

Etape 2 : une fois que le chocolat est bien fluide, je rajoute le sucre glace et hop hop hop je le mélange aux céréales. Je touille et re-touille jusqu'à ce que les céréales soient bien recouvertes de chocolat.

IMG_3390 IMG_3392 IMG_3393

Etape 3 : à l'aide de deux cuillères à soupe, je fais des petits tas sur un plateau recouvert de papier alu. Et zouuuuu, au frigo pendant une bonne heure. Après, yapuka décoller les petits tas et les mettre dans un joli plat.

IMG_3394 IMG_3395

IMG_3398

Publicité
Commentaires
L
miiiiaaam
L
Angé, Pozzynette : merci, c'est vrai que c'est bons ces bêtises<br /> <br /> Paprikas : je retiens l'idée et je note qu'il faut que j'achète des petites caissettes en papier... Merci ;-)<br /> <br /> Elodie : j'ai posté un message sur ton blog pour t'expliquer comment j'ai fait...
P
Tu sais la prochaine fois, tu les mets dans des caissettes en papier pour faire chic :)
A
Oh purée j'adore ça !<br /> Ma tante en faisait des succulentes lors des fêtes de fin d'année mais il me semble qu'elle mettait de la végétaline dans sa recette ;).<br /> Les tiennes sont appétissantes en tout cas :p.
P
hummmmmmmmmmmmm j'adore!
Publicité