Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
24 mars 2008

Tartinade express

Y'a des soirs où vous avez envie d'épater sans en faire beaucoup. En ce moment, c'est un peu mon leitmotiv. Comment faire des choses bonnes, sans pour autant passer deux heures derrière mon fourneau. Récemment, après une journée chargée, j'ai eu le courage de faire des makis. Mais voilà, entre le moment où l'eau bout et le maki sur l'assiette, il s'est bien passé une heure... Et ça, c'est pas possible tous les soirs, surtout quand mon ventre crie famine.

Alors, dans les cas d'extrême urgence où la famine tiraille, je sors de ma manche la carte tartinade.

Ce qu'il vous faut pour une tartinade de ricotta/tomates séchées :
IMG_3217- 1/2 pot de ricotta
- une dizaine de tomates séchées
- du basilic (merci monsieur Picard)
- sel
- poivre
- huile d'olive
- et si votre frigo est généreux : un peu de chèvre, des morceaux de vraies tomates, des pignons...
- sans oublier du pain, ou des biscottes

La recette est simple : tout mélanger en ayant préalablement coupé les tomates séchées en petits morceaux .

Et tadammmm, magie du soir bonsoir ! En deux minutes, vous avez une tartinade onctueuse.

IMG_3218

Publicité
Commentaires
L
Stéphanie, merci pour tous tes compliments. Ca me touche en plein coeur !<br /> Alors pour tes questions : non, je ne chauffes pas les tartines.<br /> Et ouiiiiiiiiii, pas de souci pour mettre mon blog dans ta blogoliste. Bien au contraire ;-)
S
Hummmmm !!!<br /> Je vais très régulièrement sur ton blog car j'aime beaucoup tes articles emprunts d'humour et je fais de belles découvertes aussi.<br /> Pour ma part, j'ai fait hiezr un cake chèvre-tomates séchées, un succés à chaque fois, mais effectivement le temps de cuisson est de 45 minutes. <br /> Je conserve bien précieusement ta recette, chauffes-tu les tartines un peu avant de servir?<br /> Acceptes-tu que je mettes ton blog dans ma blogoliste ?<br /> <br /> A bientôt, Stéphanie.
Publicité