Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 973
25 mars 2008

Apprendre à 30 ans

Mon grand frère a eu 30 ans en octobre dernier. Pour fêter ça, je lui avait offert une très bonne bouteille rhum. Et puis la semaine dernière, il a eu droit à son deuxième cadeau : un cours de cocktail à l'atelier de chefs. Oui, bon, je sais, j'aurai pu me réveiller plus tôt pour la seconde partie du cadeau du frérot... 6 mois après son anniversaire, ça fait quand même long pour un cadeau... Hihi

Le thème du cours : rhum et vodka. 1h30 pendant lesquelles on a appris 3 cocktails différents et 4 amuses bouche délicieux.

IMG_3540La soirée en détail : quand on arrive, on pose manteaux et sacs. On se déleste aussi du prix du cours. Puis on navigue d'atelier en atelier, au gré de nos envies. Chaque cours dure environ un quart d'heure. Vous pouvez rester une heure et demie au même atelier. Vous pouvez même vous asseoir dans un coin avec votre copine pour papoter. Mais le mieux, c'est de faire comme moi et mon frangin : on a alterné un cours de cocktail avec un cours de miam-miam.

Les plus plus plus : l'excellence des professeurs, le prix et le lieu. Ah ben oui, hein, à deux pas des Champs Elysées, vous en connaissez beaucoup vous des endroits, où vous pouvez boire 4 cocktails pour 17 euros ?

Le gros moins : trop de monde. Une centaine de personnes, c'est quand même un peu trop...

IMG_3549Et parce que c'est vous, je vais vous dévoiler la recette du Mojitos. Ma boisson alcoolisée préférée...
3/4 morceaux de citron vert dans un verre + des feuilles de menthe. A l'aide d'un pilon, vous écrasez le tout. Attention, hein, faut pas faire de mouvement horizontaux, au risque de déchirer les feuilles de menthe. Juste des mouvements verticaux. Vous rajoutez du sucre de canne liquide. Puis une grosse dose de glace pilée. Une rasade de rhum. Vous terminez par du Perrier. Yapuka remuer et boire... Glou glou.

IMG_3545 IMG_3546 IMG_3547 IMG_3548

Les photos suivantes vous montrent toutes les choses faites avec nos mimines. Un vrai délice pour les papilles...

IMG_3554 IMG_3558 IMG_3560 IMG_3559
IMG_3562 IMG_3563 IMG_3561 IMG_3564
IMG_3565 IMG_3566 IMG_3578 IMG_3579
IMG_3568 IMG_3569 IMG_3572 IMG_3573

C'est par là qu'on réserve. Le cours s'appelle : "La cocktail attitude" et a lieu deux vendredi par mois sur Paris.

Je risque d'y retourner souvent, car pour mon anniv à moi, les copains m'ont offert des cours de cuisine à l'Atelier des Chefs... J'ai comme dans l'idée qu'ils vont me voir souvent les chefs en question ;-)

Publicité
Commentaires
L
Angé, dans le détail, on a fait : <br /> - un mojitos<br /> - des gambas à la sauce soja avec du soja<br /> - un cocktail à base de vodka orange et framboise (bof bof)<br /> - des mini pizza en chausson<br /> - des oeufs cocottes au foie gras<br /> - un cocktail à base de vodka, de kiwi et de concombre : un pur délice<br /> - des petites omelettes au crabe et au gingembre avec de la roquette<br /> <br /> et en plus, je t'ai mis tout ça dans l'ordre ;-)<br /> <br /> c'était vraiment très très bien
A
Mon bp avait fait un atelier là-bas, c'était notre cadeau pour ses 60 ans et il a beaucoup apprécié.<br /> Vous avez fait quoi alors plus exactement ?
P
T'as bien fais c'est un très beau cadeau.
C
C'était géniallllllllllllllllllllllll :o)<br /> Encore merci petite soeur. J'ai adoré.
M
Bravo les petits loups, croquer votre jeunesse à pleines dents et profitez en <br /> Pleins d'AAAAAAAAAAAAAAA
Publicité