Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 000
28 mai 2008

Mes lasagnes à moi

En voilà une recette pas du tout originale, mais qui recueillera à coups sûrs le suffrage de vos invités.

Les lasagnes, quand j'en fais, il en reste toujours. Beaucoup. Beaucoup trop. Alors je congèle le surplus. Ce qui m'a bien dépanné pendant les 2 semaines de micro-ondes, pendant les travaux de la cuisine

Ce qu'il vous faut pour deux grands plats (environ 6 gros mangeurs) :
- 800 grammes de viande hachée
- 1 paquet et demi de lasagnes
- 2 paquets de comté râpé
- du parmesan râpé
- 3 boîtes de tomates pelées
- 1 boîte de tomates concentrées
- 2 grands pots de crème fraîche
- des oignons, basilic, sel, poivre, huile d'olive et persil

Étape 1 : Alors le truc de base qui donnera du goût à vos lasagnes, c'est la viande hachée cuisinée. Et là, je sors l'artillerie lourde : la marmite géante. J'y fais rissoler des oignons et je rajoute la viande hachée. Viennent ensuite les tomates pelées et les herbes. Puis pour finir, la tomate concentrée. Et je laisse mijoter le tout pendant une heure environ, à feu très très doux.

Étape 2 : Dans un plat, je positionne une couche de pâtes, puis de viande hachée, puis de crème fraîche (que je préfère mille fois à la béchamel) et pour finir du comté râpé. Ainsi de suite jusqu'à remplir le plat. Je termine par du parmesan. Et souvent je remplis trop le plat qui déborde un peu au four... Y'en a jamais assez pour moi... Hihi.

Étape 3 : Zouuuuuuuuu, une première cuisson au four pendant 20 minutes à 150°C. Et je repasse au four 10 minutes avant l'arrivée des invités. Je sais que c'est bien chaud quand y'a des petites bulles qui apparaissent.

Avec un peu de chance, vous en aurez pour le lendemain... Tiens d'ailleurs, ce soir, mon homme amoureux et moi allons déguster le dernier plat de lasagnes que j'avais congelé. Miam miam.

IMG_3588 IMG_3589 IMG_3591
IMG_3593

Publicité
Commentaires
T
Ouh la la mais c'est qu'elles ont l'air super bonnes tes lasagnes. Je te pique la recette.
P
miam miam !!!
M
j'aime trop ma béchamel maison pour m'en passer mais ta recette me paraît néanmoins excellente miss :)
M
C'est drôle un de mes fils m'en a demandé hier soir....<br /> Je vais prendre ta recette pour ce week end ! Merci
A
Juste avant de dîner et après avoir préparé qq chose d'autre c'est un peu cruel de regarder ce plat qui a l'air un peu particulièrement bon !!<br /> bises<br /> am
Publicité