Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
8 juin 2008

Cyril a menti

Cyril Lignac est un célèbre chef cuistot. Il a même son émission télé. Et j'avoue avoir regardé samedi dernier.

Surtout qu'il vantait la recette de ses coolies moelleux au chocolat.

Alors moi je l'ai faite cette recette, et le résultat est bof bof. Je préfère mille fois la recette de Paprikas que j'avais testé il y a un petit moment.

En fait, au lieu d'être moelleux, les cookies étaient plutôt sablés. Y'avait rien de moelleux dedans.

Alors voilà, je vous donne la recette au cas où vous aimiez les cookies sablés, mais bon, comme vous l'aurez compris, je suis loin d'être convaincue.

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de cookies au chocolat au lait :
- 1 oeuf
- 250 grammes de farine
- 50 grammes de sucre blanc
- 2 sachets de sucre vanillé
- 175 grammes de beurre demi-sel
- 100 grammes de chocolat au lait

Étape 1 : 1/2 heure avant de cuisiner, j'ai sorti le beurre du frigo pour pouvoir bien le malaxer par la suite. Puis j'ai dégainer ma balance pour peser tous les ingrédients.

Étape 2 : J'ai coupé en pépites avec un gros couteau 100 g de chocolat

Étape 3 : Je me suis défoulée sur le beurre en le traitant comme un vulgaire bout de... beurre. Je l'ai mélangé avec les sucres et la farine.

Étape 4 : 1 oeuf battu est venu se joindre à la mêlée. Et lui aussi a été sauvagement mélangé par mes mimines. Je n'ai pas oublié le chocolat qui attendait sagement dans le frigo.

Étape 5 : J'ai légèrement humidifié mes mains et j'ai fait des toutes petites boules de pâte à cookies. J'ai légèrement écrasé les boulettes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé

Étape 6 : Au four à 160°C pendant une dizaine de minutes. Pour savoir quand c'est cuit, les cookies doivent être légèrement dorés. Mais pas trop, hein ! Sinon, c'est cramoute...

IMG_4039 IMG_4040 IMG_4041
IMG_4042 IMG_4043 IMG_4044
IMG_4045 IMG_4046 IMG_4048
IMG_4049 IMG_4050 IMG_4051

IMG_4052

Publicité
Commentaires
P
tu me fais trop d'honneur là. Merci ma belle :)
L
Armellou : j'en ferai une fournée rien que pour toi, très bientôt<br /> <br /> mona : ne change rien ! j'les aime bien tes com'
M
je laisse de ces com' moi parfois. Faudrais que je me les note :o
M
sont peut-être secos mais ils look good en tout cas ;)
A
Je me rapelle plus du gout... Va falloir que tu m'en refasses !!! ;O)
Publicité