Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
10 juin 2008

Mon réveil matin

Chômeuse depuis 15 jours, je me lève souvent aux aurores avec mon homme amoureux, pour ne pas squatter la couette toute la journée. Et puis, vu que je dors avec les poules, je me réveille avec le coq.

Depuis que mon grand frère a offert à mon coq un livre sur les énigmes et jeux de logique, ben le coq en question a instauré un rituel : il me pose une colle alors que je viens à peine de quitter mon oreiller.

Et quand je réponds bien, il est tout fou mon homme amoureux. Je crois qu'il avait sous estimé ma capacité matheuse.

le_bouquin_en_questionEt vous, saurez-vous trouver la bonne réponse ?

L'apothicaire de dame Frénégonde lui a prescrit huit pilules à prendre, à raison d'une pilule tous les quarts d'heure. Combien de temps se sera écoulé lorsqu'elle aura terminé de prendre ses pilules ?

Pour la suivante, j'ai pas trouvé la solution. Et vous ?

Combien de fois peut-on soustraire 6 de 36 ?

Publicité
Commentaires
T
Coucou !<br /> J'ai besoin de ton aide il faut que tu donnes un nom àmon petit personnage mascotte, va voir sa tête sur le blog :)<br /> bisoox
G
1h45 puisque la 1ere prise est à la min 0.<br /> <br /> bises au passage aux deuzamoureux!
A
1h45<br /> 1 fois<br /> <br /> Il me plait bien ce livre ! ;O)
L
Allez, demain, je vous donne les réponses : je laisse encore le temps à d'autres personnes de répondre, mais je peux déjà vous dire que certaines ont tout bon ;-)
A
2h00 et 6 fois.
Publicité