Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 906
30 juin 2008

Roulé de dinde

Il y a deux semaines, j'ai fait la connaissance d'un très très bon plat chez des amis : le veau à la saltimbocca. Il s'agit d'escalope de veau, de jambon cru, de mozzarella, de tomates et de basilic roulés entre eux. Un pur délice !

Forcément, j'ai voulu faire pareil. En changeant un peu la recette. Et ça donne ça :

Ce qu'il vous faut pour deux personnes :
- deux escalopes de dinde
- du jambon cru
- des tomates
- des tomates séchées
- du basilic
- du chèvre
- de l'huile d'olive
- sel et poivre

Étape 1 : J'ai cuit les deux escalopes à feu vif, avec une pincée d'huile d'olive. Faut que ça colore ! Et après, j'ai compressé chaque escalope dans du papier alu et je les ai écrasées au rouleau à pâtisserie. Ouiiiiiiiii, je sais, c'est sauvage comme truc. Alors la prochaine fois, je dénicherai des escalopes extra-fines...

Étape 2 : Après avoir épluché trois tomates mûres, je les ai coupées en petits cubes et plongées dans une casserole avec du basilic, sel et poivre. Hop hop hop, ça réduit en 10 minutes.

Étape 3 : Le roulé boulé ! J'empoigne mon escalope. Je place du jambon cru et je roule le tout. Et parce que j'adooooooooore ça, je place quelques tomates séchées. J'accroche le tout grâce à des pics en bois.

Étape 4 : Je mets les deux roulés dans un plat. Je les recouvre de sauce tomate. Et zouuuuuuuuuuuuuuuuu 15/20 minutes au four à 160°C.

Et parce que l'homme amoureux est fana de chèvre, j'en ai rajouté une tranche sur le roulé avant d'enfourner la bête.

Servi avec du riz et quelques champignons, c'est une tuerie...

IMG_4116 IMG_4117 IMG_4118
IMG_4119 IMG_4120 IMG_4122

IMG_4125

Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmmmmmmmmmmmm !
M
Pas mal lolo :)<br /> <br /> Mah dans ma recette yé mé pas de tomatas moa ! <br /> <br /> Alors toi tu y ajoute du chèvre ! et la tradition culinaire italienne ?!! sacrilège !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> j'esayerai:D
L
Ouh dis donc ça a l'air costaud!<br /> c'est bien vu le chèvre, moi itou je préfère. Bon appétit!
P
Tu me donnes vraiment envie ca fait un sacré petit bout de temps que j'en ai pas fait.
Publicité