Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
18 juillet 2008

L'extra terrestre

La semaine dernière, j'ai eu un cadeau énorme, gigantesque et vert. Meuh non, Hulk n'a pas débarqué chez moi.

C'est juste sa courgette qui a envahit mon frigo. La preuve en images :
IMG_4162 IMG_4163

IMG_4173

Avec ce gros machin, j'ai pu tester pleins de recettes à base de courgette. J'aurai pu faire des crêpettes, mais je leur ai préféré les mini-cake... aux courgettes... forcément ;-)

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de mini-cakes de courgettes à la menthe (recette piquée intégralement à Elle à Table) :
- 3 courgettes râpées, ou pour moi et mon gros machin, c'est 400 grammes
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 100 g d'huile d'olive ou 10cl
- 100 g de lait ou 10 cl
- 3 oeufs
- 160 g de comté râpé
- 2 cuillères à soupe de menthe ciselée

Étape 1 : Après avoir râpé les courgettes, je les ai fais fondre dans le wok avec une pointe d'huile d'olive. Pendant 5 minutes environ.

Étape 2 : J'ai mélangé la farine, la levure, les oeufs, l'huile et le lait dans un gros récipient. Et à la toute fin, le fromage râpé a fait son entrée.

Étape 3 : Le râpé de courgettes fondu vient se mêler aux autres. La menthe, le sel et le poivre sont les derniers à se joindre à la courgette party.

Étape 4 : Des petits moules accueillent la pâte. Hop hop hop, au four, à 160°C pendant une petite demie heure.

IMG_4174 IMG_4175 IMG_4176
IMG_4177 IMG_4178

IMG_4179

Publicité
Commentaires
A
Hum très appétissants tes petits cakes.
D
C'est quoi cette histoire de hulk ramené à la maison ? <br /> <br /> M'fin j'vais lui apprendre moi à hulk gnangnan...
A
Sur ce coup-là, je t'abandonne... la courgette et moi ne sommes pas très copines.<br /> J'avais pourtant tenté tes galettes si jolies et appétissantes...
L
héhé, je vois donc que tout le monde a son petit hulk<br /> <br /> mais punaise, une courgette de presque 2 kilos, j'avais encore jamais vu ça <br /> <br /> mona, au fait, t'as pas forcément besoin de mini moules : un moule cake fera l'affaire et dans ce cas, tu fais cuire un peu plus longtemps au four ;-)
P
J'avais aussi sa copine mais on l'a mangé en tarte courgette-chèvre. Miam !
Publicité