Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 980
1 octobre 2008

Roulé boulé

Depuis toujours je suis une vraie gourmande. Mille-feuilles, éclairs, St Honoré, crêpe, glaces, cookies, gâteau au yaourt... Tout me plaît ! Alors les roulés au nutella, j'vous raconte même pas... Bon si, j'vais quand même vous dire comment je fais. Ce fut d'ailleurs une grande première !

Ce qu'il vous faut :
4 oeufs
100g de sucre
100g de farine
du nutella à gogo

Étape 1 : J'ai dégainé deux bols. Dans le premier, j'ai mis les blancs d'oeufs, et dans le second, les jaunes. J'ai mélangé les jaunes au sucre.

Étape 2 : Munie d'un batteur électrique, j'ai monté les blancs en neige. J'ai rajouté une toute petite pincée de sel, histoire que ça monte plus facilement.

Étape 3 : J'ai rajouté la farine dans le mélange oeufs/sucre. Puis j'ai incorporé délicatement les blancs en neige.

Étape 4 : Ma plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé, est prête à recevoir la génoise.

Étape 5 : au four, 10 minutes. Vraiment. Pas plus. Juste histoire de blondir la génoise.

Étape 6 : J'ai mouillé et essoré un torchon. Puis j'ai renversé la génoise dessus. Et j'ai roulé immédiatement la génoise, dans le torchon. Elle s'est refroidie tranquillou pendant une heure.

Étape 7 : Une heure plus tard, j'ai déroulé. Et j'ai étalé le nutella, très généreusement. J'ai re-roulé le tout.

Étape 8 : A déguster immédiatement. C'est aussi délicieux le lendemain.

Étape 9 : Si vous êtes une tarée, comme moi, vous faites un autre roulé le lendemain. Mais à la confiture de framboise. Ah ben oui, hein ! Y'a pas de mal à se faire du bien...

IMG_4922 IMG_4903 IMG_4924
IMG_4907 IMG_4908 IMG_4911
IMG_4912 IMG_4914 IMG_4915
IMG_4917 ou version light :           IMG_4931
IMG_4930 IMG_4933

D'après vous, quelle version m'a le plus séduite ?

En tout cas, une chose est sûre, il a bien plus à mon frérot. Normal, c'est son gateau d'anniversaire !
Bon anniversaire grand frère !!!!

Pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
A
Un classique très Miam !
A
Facile, plutôt rapide... voilà ce qu'il me faut pour l'anniv de ma grande puce, dimanche !<br /> <br /> Je me lance !<br /> <br /> bizzz
A
Et bien, en tout cas il est appétissant ! Ta génoise est impec !
A
Mais c'est terrible ça. Je pense que je suis comme toi je préfère celui au nutella........ hein doudou toi aussi ça doit être pareil !!<br /> Bises à vous 2<br /> am
Publicité