Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 000
13 novembre 2008

Sablés au parmesan

Lors d'un déjeuner au sommet avec famille et belle-famille, l'homme amoureux et moi avons épaté la galerie. Lui s'est mis aux fourneaux pour ses célèbres tomates farcies. Et moi je me suis chargée de l'apéro/entrée et du dessert.

Pour l'apéro, donc, j'ai tenté un nouveau truc : les sablés au parmesan et sésame. Et c'est trop miam !!!! La preuve ? J'en ai fait et refait et rerefait...

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de sablés :
- 80 g de beurre ramolli (soit sorti du frigo une heure avant de cuisiner)
- 100 g de farine
- 100 g de parmesan
- 1 cuillère à soupe de sésame blanc
- un chouille de gruyère râpé
- 1 cuillère à soupe d'eau
- du sésame noir pour la déco

Étape 1 : Dans un grand bol, j'ai mélangé à la main la farine et le beurre. Jusqu'à ce que j'obtienne une sorte de chapelure.

Étape 2 : J'ajoute le parmesan, le gruyère râpé et la farine et je remue toujours avec les mimines. Parce que c'est trop bien de cuisiner avec les mains !!!

Étape 3 : Une cuillère à soupe d'eau vient ramollir la pâte. Pas plus, hein ! Juste pour que la pâte forme une boule.

Étape 4 : Je sépare la boule en deux. Et je la saucissonne dans un film étirable. Zouuuu, au frigo pendant un bon quart d'heure.

Étape 5 : Je découpe le saucisson de pâte en tranche d'un petit centimètre d'épaisseur. Et là, l'homme amoureux me demande pourquoi je coupe une banane ??? Ah ben, oui, la cuisine parfois, ça créé des quiproquo : la forme, la couleur, la taille font penser à une banane. Mais non... Il était vachement déçu l'homme ;-))

Bon, alors une fois la banane déocupée, je la mets sur une plaque, recouverte de papier sulfurisé. Et je rajoute quelques graines de sésame noir pour décorer.

Étape 6 : Zouuuuuu au four pendant une petite dizaine de minutes, à 180°C.

IMG_5291 IMG_5292 IMG_5294
IMG_5295 IMG_5298 IMG_5304
IMG_5307 IMG_5308 IMG_5311

IMG_5313

Publicité
Commentaires
M
Ouh que ça m'a l'air bon !!!
L
c'est miam, c'est bon et c'est super rapide à faire !<br /> <br /> J'ai même congelé des saucissons de pâtes pas cuites pour les occaz de dernière minute ;-)
C
Ca a l'air miam miam !
S
Je les ai testé. Verdict: ils ont disparu trop vite!
A
Hummmmmmm ça je me garde sous le coude :D.<br /> <br /> Le sésame noir, je ne savais même pas que ça existait !
Publicité