Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 907
20 décembre 2008

Muffins chocolat & poire

Quand on m'invite à un brunch, je ne viens jamais les mains vides ! Alors ms'ieur, dames, lancer les invitations, j'suis preneuse ;-)

Ce qu'il vous faut pour une douzaine de muffins chocolat & poire :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de sucre
- 150 g de chocolat (pépites ou tablette cassée) soit les 3/4 d'une tablette
- 2 oeufs
- 100 g de beurre pommade (sorti du frigo 1 heure avant, ou passé au micro-ondes pendant quelques secondes)
- 1 boîte de poire au sirop

Étape 1 : Si vous avez des pépites de chocolat, passez directement à l'étape 2. (j'adore, ça fait un peu jeu de l'oie). Sinon, faites comme moi : munissez vous d'un très bon couteau, d'une planche à découper et de votre tablette de chocolat. Et c'est parti mon kiki ! Faut pas râper le chocolat, hein ! Je veux des gros morceaux, qui seront bien dégoulinants une fois cuits !!!

Étape 2 : J'ai mélangé les pépites, la levure et la farine dans un bol, avec une cuillère.

Étape 3 : Dans un autre bol, j'ai mélangé le beurre, les sucres. Puis, après avoir bien mélangé, j'ai rajouté les poires coupées en morceaux. J'ai aussi mis 3 bonnes cuillères à soupe de sirop de poire. Histoire de rien jeter.

Étape 4 : Le mélange 2 est venu se joindre au mélange 1. J'ai touillé. Et j'ai placé le tout au frais pendant un petit quart d'heure. Histoire de faire gonfler la levure.

Étape 5 : J'ai dégainé les moules silicone, dans lesquels j'avais glissé des moules papiers pour faire joli ;-) Et zouuuuuu, au four pendant une vingtaine de minutes à 180°C. 

Photo_053 Photo_054 Photo_055
Photo_056 Photo_057 Photo_059

Photo_060

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
A
Une association que j'aime beaucoup !<br /> Bisous et bonne soirée.
P
Un brunch... ben ça fait 6 ans que je n'en ai pas fait... c'est pour dire !
L
Eva : bien d'ac avec toi, le mélange chocolat/ poire, c'est toujours un succès ;-)<br /> <br /> Sandyneige : ça l'était, je confirme<br /> <br /> Pozzynette : euhhh, viens de me réveiller. J'ai très mal au crâne. Me remets doucement d'une soirée...
P
heu tu fais quoi demain ?????????
S
ca doit etre delicieux !
Publicité