Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 910
15 janvier 2009

Chantilly de foie gras

Si la vue du foie gras ne vous rend pas malade suite à une overdose, et bé, vous pouvez bricoler cette petite chose.

Ce qu'il vous faut pour 8 verrines de chantilly au foie gras :
- 200 g de foie gras (moi j'ai pris un bloc)
- 20 g de beurre
- 20 cl de crème liquide entière pour faire la chantilly
- du sel et poivre

Étape 1 : J'ai sorti le foie gras et le beurre du frigo, une heure avant de cuisiner. Et j'ai remué le tout avec une fourchette. Ça fait un mélange assez gras...

Étape 2 : J'ai fouetté la crème entière (surtout pas légère) avec un batteur, jusqu'à ce qu'elle devienne chantilly. L'astuce pour que ça marche : mettre le bol dans lequel vous allez battre la crème au congélateur ;-)

Étape 3 : Le mélange foie gras + beurre vient se rajouter à la chantilly. Salez, poivrez. Et mettez en poche à douille. Ou comme moi : prenez un sac congélation. J'ai mis le mélange dedans et au frais pendant 3 longues heures.

Étape 4 : 3 heures plus tard, j'ai sorti le sac congél, rempli de chantilly au foie gras, et j'ai coupé un petit coin du sac pour en faire une poche à douille !

A déguster dans des petits verres. Rien qu'un peu, hein, parce que bon, c'est bien bien gras...

Photo_148 Photo_149 Photo_150
Photo_151 Photo_152 Photo_154

Photo_160

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
K
J'appréhendais que ce soit un peu écœurant tout ce gras sous toutes ses formes, eh bien non ça descend tout seul dans le fond de la gorge! <br /> <br /> encore une fois, nous nous sommes, enfin je me suis régalé...
L
Olala mais t'es une folle-dingo dans ta tête!! t'en as des idées dis-donc...<br /> Bref, on vient goûter quand?
S
merci pour cette recette !<br /> j'ai eu un batteur electrique a noel ...<br /> fo deja queje tente de faire une chatilly classique, au sucre<br /> <br /> et ensuite, ta recette me tente bien !<br /> et est ce qu'en ne mettant pas le beurre, juste en reduisant le fois gras en purée, ca ne marcherai pas ?<br /> <br /> va falloir que je teste, vraiment !
A
Elle doit être très bonne cette chantilly, je serais curieuse d'y goûter !<br /> Bisous et bonne soirée.
L
j'ai faite cette recette avant d'avoir reçu mon siphon ;-))<br /> <br /> mais sinon, c'est clair que je l'aurai fait avec...
Publicité