Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
5 mars 2009

Nems de betteraves multicolores

Comme je vous l'avais raconté la dernière fois, j'ai assisté à un cours de cuisine. Et j'ai appris à faire des petites choses, dont les nems de betteraves !

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes :
- 2 feuilles de galette de riz
- 1 betterave rouge cuite
- 1 betterave rose crue (ou blanche si vous trouvez)
- de la coriandre
- 1 citron
- de la fleur de sel
- de l'huile d'olive

Étape 1 : La petite troupe d'élèves a épluché les betteraves, en très fines lamelles. Et on les rassemblées dans un grand bol avec le jus d'un citron. Dans un bol, les betteraves cuites, dans un autres les crues.

Étape 2 : Les lamelles de betteraves crues ont été plongées dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive. De la coriandre cisaillée et du sel sont venus parfaire l'assaisonnement.

Étape 3 : Après, c'est comme les rouleaux de printemps que je vous avais montré par là. Il faut faire tremper les feuilles de riz dans de l'eau chaude. Et les disposer sur une planche recouverte d'un torchon. J'y ai rajouté la julienne de betterave. Et j'ai roulé !

Étape 4 : Deux options s'offrent à vous. Soit vous les manger tel quel, avec un chouille d'huile d'olive. Soit vous les faites revenir dans de l'huile. Et là, ça devient un nem. Au cours de cuisine, on a opté pour la première option. Et c'était un délice !

IMG_6024 IMG_6027IMG_6032
IMG_6039 IMG_6064 IMG_6065

IMG_6091

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore les betteraves voilà une belle recette qui me permettrait de changer leur préparation. Merci
L
armellou : comment t'as raison, si tu savais ! Depuis une semaine, j'erre pour en trouver. Au marché, y'en avait deux, mais elles étaient trop molles, voire pourries.<br /> <br /> Et le chef qui nous avait dit qu'on en trouvait partout... Mon cul oui !!!!
A
Alors trouver de la betterave crue, c'est pas très évident... Va falloir que je rejoute ça dans mon potager !
L
Ldb : c'est noté ! Yapuka se planifier un diner<br /> <br /> Annie : lance-toi, tu verras, c'est super simple et bon ! Miam
A
Des nems originaux, j'aimerais bien y goûter !<br /> Bisous.
Publicité