Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 907
20 avril 2009

Muffins en folie !

La semaine dernière, j'ai transformé ma cuisine en usine à muffins. Une bonne cinquantaine de ces petites choses sont sorties de mon four.

J'en avais fait 3 sortes : poire/chocolat, pralin et myrtille. Et forcément mes préférés sont ceux au chocolat... Miam... Surtout que ce n'était pas une première pour moi. Je vous en avait déjà parlé dans ce post culinaire.

Pour les deux autres déclinaisons de muffins, je suis partie sur la même recette de base.

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de muffins :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 180 g de beurre
- et après c'est le grand n'importe quoi : myrtilles, morceaux de pommes, pralin, amandes, framboises... C'est l'heure de vider vos placards m'sieurs, dames !

Etape 1 : Mélanger la farine et la levure dans un grand bol.

Etape 2 : Dans un autre grand bol, j'ai blanchi les oeufs avec le sucre. En bref, j'ai touillé ;-) Et j'ai rajouté le beurre mou qui sortait de quelques secondes du micro-ondes.

Etape 3 : J'ai rassemblé les deux mélanges et j'y ai ajouté des myrtilles, des pralins, les pépites de chocolat, les morceaux de poires...

Etape 4 : Zouuuuuuuuuuuu au four pendant 20 minutes à 160°C. Dans des moules à muffins bien sûr ;-)

IMG_6348 IMG_6349 IMG_6350
IMG_6355 IMG_6356 IMG_6358

Bon et sinon, vous pouvez toujours dégainer la recette du gâteau au yaourt que je vous avais donné par ici, et l'agrémenter de tous les ingrédients possible et imaginable ;-) Au lieu de faire cuire dans un moule à cake, vous pouvez sortir les moules les plus fantaisistes. C'est toujours très très bon. Voire même un peu plus moelleux que les muffins...

Publicité
Commentaires
M
Ah! je le savais....<br /> J'ai loupé le coche : j'en ai pas eu, mais je sens bien qu'ils sont sympa avec ces petites myrtilles.<br /> <br /> J'ai eu un lot de compensation : un gateau yogourt au myrtille, mais je sens bien que c'est pas pareil!
L
Je tiens à dire que ceux à la myrtille y déchirent. Ça n'engage que moi...
S
J'aurais bientôt tous les ustensiles et je suis en vacances la semaine prochaine... Et je suis prête à relever le défi !!!
S
J'aurais bientôt tous les ustensiles et je suis en vacances la semaine prochaine... Et je suis prête à relever le défi !!!
L
ola stephanie, je sens qu'on va se lancer dans les macarons en même temps ;-)<br /> ce serait marrant de comparer nos ratages du début...
Publicité