Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
5 octobre 2009

Apéro tout rond au saumon

Au départ, j'allais cuisiner des croissants au saumon, et puis, j'ai changé d'idée en route !

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de biscuits apéro au saumon :
- 1 pâte feuilletée
- 125 g de mascarpone
- de l'aneth
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 jaune d'oeuf, de l'eau et des graines de sésame pour la dorure

Étape 1 : Après avoir étalé la pâte, je l'ai recouverte de mascarpone, d'aneth et des tranches de saumon.

Étape 2 : Je roule, roule, roule, jusqu'à obtenir un grand rouleau.

Étape 3 : Je badigeonne le tout du mélange jaune d'oeuf + un peu d'eau + graines de sésame.

Étape 4 : Au congél' une petite demi-heure. A la sortie, je découpe des tranches très fine. Et zouuuuuu, au four pendant une vingtaine de minutes à 200°C.

Ça se déguste tiède, froid et même chaud. J'en ai fait d'autres avec du jambon et de l'origan et c'est tout aussi bon !

IMG_8134 IMG_8135 IMG_8136
IMG_8137 IMG_8138 IMG_8139
IMG_8140 IMG_8141 IMG_8142
IMG_8143 IMG_8144 IMG_8146
IMG_8145 IMG_8147

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
P
Je suis une grande gourmande mais je déteste cuisiner... là j'ai adoré ta recette!!! Rien de difficile, rapide et un vrai délice à l'arrivée!! Merci pour cette recette qui a été un succès unanime. Et... j'ai hâté de tester les autres recettes!!
L
Rachel : 1000 mercis pour ce gentil compliment ! Ca fait chaud au coeur de voir que ce que j'écris plaît à quelques personnes ;)
R
Moi ça j'adore...super sympas ton blog j'aime beaucoup.<br /> Rachel
L
Amaben : et en plus, tu peux le décliner à l'infini en mettant ce que tu as dans ton frigo dedans ;-)<br /> <br /> Marlène : ah oui ! Je le mets au congél pour pouvoir faire des tranches très très fines à l'aide d'un coupeau. Si je le coupais directement, ce serait de la charpie. Je passe ton bisous à la loupiotte...
M
Très interessant tes apèro rond au saumon, mais pourquoi mettre ton rouleau au congél. 1/2 h, au lieu de l'enfourner directement!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous ainsi qu'à la Loupiotte qui est de plus en plus belle
Publicité