Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
22 décembre 2009

Foie gras : essai 1

J'ai testé, j'ai mangé, j'ai raté... Mais je retenterai le coup !

C'était mangeable, hein... Sauf qu'il y avait un peu trop d'armagnac et surtout la terrine n'était pas du tout compacte... Bref !

Ce qu'il faut vous pour 14 personnes :
- 1,5 kg de foie gras de canard cru
- 10cl d'armagnac 5 cl d'armagnac ou de porto

En flânant dans le rayon Carrouf, je suis tombée sur un foie gras cru déjà éveiné et assaisonné. Y'avait plus qu'à rajouter l'alcool. J'ai donc tenté le coup !

Étape 1 : Faire bouillir de l'eau puis la mettre dans un plat au four chauffé à 100°C.

Étape 2 : Dans une terrine, j'ai mis les foies et j'ai arrosé le tout d'armagnac.

Étape 3 : De l'alu sur la terrine et zouuuuuuuu au four 45/50 minutes. Comment savoir si c'est cuit ? Ben, c'est au p'tit bonheur...

Étape 4 : Avec une grande cuillère, j'ai retiré une grosse partie du gras. Vous pouvez le garder pour faire des pommes de terre à la sarladaise ;-)

Étape 5 : Au frigo 2/3 jours, recouvert de film étirable.

Verdict : Une trop forte odeur d'armagnac à la première bouchée. C'est pour ça que je vous conseille de mettre 2 fois moins d'alcool que moi ;-)
Et surtout, grosse déception sur l'aspect visuel de ma terrine : elle n'était pas du tout "entière". Ma soeur de lait (et ouaih, j'ai une amie que je connais depuis l'âge de 2 ans) m'a conseillé de mettre un poids sur la terrine la prochaine fois.

J'ai bien écrit "la prochaine fois", car y'en aura une ! Je suis têtue et il est hors de question de rester sur un échec... Nan mais !

IMG_4889 IMG_4893 IMG_4895
IMG_4908 IMG_4909 IMG_4954

IMG_4959_jpg

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
L
ahhh, kiki, t'es trop amoureux toi ;D<br /> <br /> Et c'est tant mieux...
K
En ce qui me concerne, je confirme que ce foie gras etait delicieux! la cuisson etait top, et le gout tres bon aussi, sauf peut etre quelques zones un peu trop chargées en armagnac, mais ça peut pas faire de mal à son homme, une ou deux gouttes d'armagnac en plus!
L
Scrap : je testerai à la poele aussi ;-)<br /> <br /> Nadine : suis preneuse de ta recette ! Merci<br /> <br /> Soeur de lait : j'adore l'idée de la boule de pétanque. C'est très toulousain ça ;oD
S
Et oui!, je confirme le tuyau de mettre un torchon au fond de la cocotte et un caillou ou une boule de pétanque sur le bocal pendant la cuisson pour que rien ne bouge là-dedans!<br /> Mais je corrige le verdict: ce 1er foie gras était savoureux malgré sa dégaine un peu destroy donc BRAVO LOLO et merci!!!
N
coucou!!!!!<br /> <br /> j'ai une recette de foi gras de flexipan !!<br /> <br /> si ca te dit je te l'envoie par mail!!<br /> <br /> tient moi au courant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> JOYEUX NOEL<br /> <br /> Nadine
Publicité