Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
23 décembre 2009

Crevettes à picorer

Un apéro tout simple, fait maison, qui séduira les papilles de vos invités !

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :
- une vingtaine de crevettes cuites ou crues
- 1 oeuf
- des graines de sésame, ou des cacahouètes écrasées, ou encore de la chapelure, de la noix de coco râpée, des amandes en poudre...
- un chouille d'huile sur le papier sulfurisé

Étape 1 : Si vos crevettes ne sont pas décortiquées, c'est parti pour une séance de "doigts qui puent après avoir décortiqués les crevettes" ! Sinon, passez direct à l'étape 2 ;-)

Étape 2 : Dans un premier bol, je mets l'oeuf battu. Dans le second, les graines de sésame ou tout ce qui pourrait faire office de chapelure.

Étape 3 : Je plonge la crevette (sauf la queue) dans le premier bol, puis dans le second.

Étape 4 : La crevette "sésamée" trouve sa place sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. J'ai préalablement huilé le papier sulfu avec du sopalin. Zouuuuuuu au four à 180°C, une dizaine de minutes si les crevettes étaient cuites. Si elles étaient crues, comptez plutôt sur une bonne quinzaine de minutes.

Avec une sauce soja sucrée, c'est miam !

IMG_4848 IMG_4849
IMG_4852

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici

Publicité
Commentaires
D
Merci pour votre réponse.<br /> Il a longtemps que je m'interroge, je vais donc <br /> me lancer.<br /> C'est vrai que je vais souvent dans votre blog,<br /> j'aime bien vous lire, et voir l'évolution de Lucie.<br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée à tous pour <br /> ce soir.
P
Danie et Patrick : déjà merci de laisser une message ! Je sais par Philippe que vous passez souvent par ici, et ça me fait bien plaisir de vous lire ;)<br /> <br /> Alors, ces fameuses crevettes, je les sert plutôt froides. Avec un chouille de mayo maison et le tour est joué. <br /> <br /> Ce soir, je bisouillerai lucie pour vous !<br /> <br /> Bonne soirée
P
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette de "crevettes à picorer".<br /> Mais est-ce qu'il faut les servir froides ou tièdes ?<br /> <br /> Un gros bisou à votre petite Lucie qui a des yeux<br /> magnifiques.<br /> <br /> Embrassez bien pour nous notre Philippe samedi soir.<br /> <br /> Amitiés à vous ainsi qu'à l'homme amoureux.
S
C'est simple et ça a l'air délicieux !<br /> Merci pour cette recette.<br /> Gros bisous et Joyeux Noël, le premier de ta jolie Lucie, ça va être émouvant! A bientôt !
S
Je fais toujours avec de la noix de coco râpée. Mais des grains de sésame, ça doit être tout aussi sympathique.<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi :)
Publicité