Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 000
28 juillet 2010

The first gâteau d'anniversaire

Lucie aime le chocolat. C'est une affirmation qui ne permet aucune contradiction.

C'est pourquoi je lui ai concocté des muffins fondant au chocolat pour son premier anniversaire.

Ce qu'il vous faut pour 15 muffins :
- 200 g de chocolat noir, soit une tablette
- 4 gros oeufs
- 70 g de farine
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre

Étape 1 : Le beurre et le chocolat entremêlent leurs saveurs au micro-ondes pendant une bonne minute. En attendant que ces deux-là ne fassent qu'un, je mélange à la fourchette le sucre et les oeufs.

Étape 2 : Le chocolat au beurre rejoint le mélange oeufs/sucre. Et on mélange tout ça à la fourchette.

Étape 3 : La farine vient mettre son grain de sable.

Étape 4 : Yapuka mettre la pâte dans des petits moules. Et zouuuuuu au four, à 180°C, pendant 10 minutes.

Étape 5 - le glaçage : Si vous voulez donner de la couleur à vos petits fondants, mélangez un blanc d'oeuf avec du sucre glace. Beaucoup beaucoup. Je ne me souviens plus de la quantité, mais c'était beaucoup. Un peu de colorant et hop c'est parti pour la déco.
Petite astuce : je me suis servie d'une baguette chinoise pour dessiner mes gros pâtés ;) 

IMG_1544 IMG_1545
IMG_1543

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici       

Publicité
Commentaires
L
Armellou : c'est parce que tu fermais les yeux pendant que tu les dévorais ;D Hihi<br /> <br /> Céline : grave !!! Elle adore le sucré... Elle tient enfin de moi !!! Yipa !
C
Cette petite gourmande ne tiendrait-elle pas de sa mère adorée ?
A
Tient, je ne me rappelle plus en avoir manger de ceux la...
Publicité