Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 980
9 septembre 2010

Sorbet maison à la fraise

Chez moi c'est tout petit, alors point de sorbetière. Mais ça ne m'empêche pas de faire des bonnes glaces. Et ouaih !

Ce qu'il vous faut pour 1 litre de sorbet :
- un sachet de glace maison Alsa, qui coûte 2,5€
- 500g de fraises

Et après c'est tout simple, yapuka suivre les instructions sur le paquet.

Etape 1 : Laver et couper les fraises.

Etape 2 : Mixer pendant 3 minutes la préparation à glace et les fruits.

Etape 3 :  Répartir dans une boîte en plastique et fermer avec un couvercle.

Etape 4 : Conserver pendant au moins 6 heures au congélateur avant de déguster.

IMG_1919 IMG_1920 IMG_1921
IMG_1922 IMG_1926 IMG_1927

IMG_1958

Le verdict est sans appel : c'est trop bon et pas plus cher qu'un bon sorbet acheté chez Picard. Et ça fait rudement plaisir de faire une glace maison. La prochaine fois, j'essaierai un truc plus original, comme par exemple, fraises/basilic...

Publicité
Commentaires
E
Miam, j'ai un sachet de glace maison dans mon frigo, va falloir que je pense à le tester!
L
alors, je peux te donner la liste des ingrédients : <br /> sucre, dextrose, proteine végétale hydrolisée, épaississant et acidifiant<br /> <br /> Pour moi, c'est de la magie, parce que ça m'évite la sorbetière ou le touillage toutes les 30 minutes !
A
Hummmmmmmmm !<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il y a de spécifique dans ce sachet glace maison ? <br /> Sûrement un truc qui empêche la formation de cristaux mais à part ça je serais curieuse de savoir quel truc magique permet de faire de chouettes sorbets sans sorbetière.<br /> Je regarderai en courses la prochaîne fois :D.
Publicité