Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 996
17 octobre 2010

Tchi tchaaaa

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de cinéma. De fauteuils rouges. De pop-corn. De films quoi ! Et dans ces deux films, il y a une trentenaire. Est-ce un signe ?

Donc, mardi, j'ai été voir avec ma maman le film dont tout le monde parle : Mange, prie, aime. Avec la non moins connue : Julia Roberts. Et surtout avec le tellement sexy Javier Bardem.
J'ai déjà une critique à faire : on le voit pas assez Javier ! Nan mais oh !
Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé. De la longueur comme il faut. Des rires et des sourires. Des émotions et quelques larmes. Bon, ok, je pleure super facilement.

Avant d'aller le voir, je n'avais vu qu'une interview de Julia Roberts à la télé. Et je n'avais pas lu le pitch. Alors le voilà : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Tout est dit ! Pour une nana comme moi, c'était très facile de se prendre au jeu de cette quête du bonheur. Même si moi je l'ai trouvé ! Na !

Et sinon j'ai vu un autre film sur la chaîne cryptée mercredi. Chez ma mère. Et ouaih, toujours elle ! Julie et Julia... Un fim comme je les aime. Sur la cuisine, les femmes, les hommes amoureux et toujours sur la quête du bonheur. Et comme l'autre film, je n'avais pas lu le pitch.

Le voici : Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

Et dans ce duel filmographie de la semaine, ma palme revient à Julie et Julia. Bon, le hic c'est que ça fait un moment que ce film ne passe plus dans les salles. Alors bon, allez quand même voir Mange, prie, aime. Vous passerez un très bon moment. 

Publicité
Commentaires
S
Je suis aussi allée le voir et j'ai beaucoup aimé également (le film et l'acteur !)
A
Voui... C'est gentil d'essayer... :ob
M
Euh, les filles, si vous avez besoin d'un climatiseur, demander aux mecs que vous avez sous la main, il pourront peut etre qq chose pour vous!
L
je ne peux que confirmer tes dires armellou. Piouuuuuu, tiens, j'ai un peu chaud là ;D
A
J'ai quand même été voir qui est Javier Bardem. :oD<br /> Et je confirme : il est hot !
Publicité