Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 973
24 novembre 2010

Mousse de chocolat blanc

Toujours lancée à pleine vitesse dans mes tests culinaires, j'ai testé la mousse de chocolat blanc au siphon.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes :
- 1 tablette de chocolat blanc
- 25 cl de crème fraîche entière
- 1 siphon et une cartouche de gaz

Étape 1 : J'ai coupé en morceaux le chocolat blanc dans un grand bol. A côté, j'ai porté à ébullition la crème fraîche dans une casserole.

Étape 2 : J'ai ajouté la crème chaude aux carrés de chocolat blanc pour le faire fondre. Au bout de quelques minutes, j'ai obtenu un mélange homogène.

Étape 3 : Laissez reposer ce mélange pendant une bonne demi-heure. Avant de mettre le mélange dans le siphon, filtrez-le avec un chinois pour qu'il n'y ait aucun grumeau.

Étape 4 : Versez la crème au chocolat dans le siphon. Fermez-le et remuez bien. Ajoutez une cartouche et zou au frigo au moins 3 heures ! 

IMG_2451 IMG_2454 IMG_2452
IMG_2455 IMG_2456 IMG_2457
IMG_2487 IMG_2486

Le verdict : Je n'ai pas mis de sucre dans la recette, et pourtant que c'était sucré ! A refaire, mais pour un public averti...

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici   

Publicité
Commentaires
L
@ngé, Elsa : vous me faites bien rire ;D
E
C'est ce que j'étais venue dire :D<br /> <br /> Yahooooooooooooooooooooooo !!!<br /> <br /> Tu vois, ça nous fait de l'effet le chocolat ;)
A
Jamais testé et je ne suis pas fan de chocolat blanc. Pourtant je suis entourée de 4 personnes qui aiment ça. Il faudra que je me lance !!!!<br /> <br /> Et sinon je voulais juste te dire un perso:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouuuuuuuuuuuuuOUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuOu !!! Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!<br /> <br /> Gros bisous
Publicité