Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 907
23 décembre 2010

Sablés de saison

Oui, je sais je n'ai aucune excuse : quasi deux semaines sans vous raconter un truc, vous donner une recette ou mieux, vous montrer une photo de Lucie.

Ah mais c'est que je travaille maintenant ! Et croyez-moi que c'est pas de la tarte de jongler entre maux de têtes, concentration, réunions et je ne vous parle pas de mon rôle de cuisinière qui en prend un sacré coup. Bref, va vite falloir que je retrouve un rythme. Un vrai !

Bon, sinon, que diriez-vous de faire plaisir aux petits et aux grands en préparant des sablés de Noël ?

Ce qu'il vous faut pour une cinquantaine de biscuits :
- 3 oeufs
- 500 g de farine
- 200 g de beurre mou
- 250 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
Pour la décoration : 1 blanc d'oeuf, du sucre glace et du colorant alimentaire.

Étape 1 : Mélangez les sucres et les oeufs.

Étape 2 : Rajoutez le beurre, puis la farine et on malaxe énergiquement. Avec les mains s'il vous plaît !

Étape 3 : Emballez la pâte dans du papier transparent et zou au frais pendant une heure.

Étape 4 :  Une heure plus tard, il faut l'aplatir (sur une surface farinée) pour que ça fasse moins d'1cm d'épaisseur. Vive le rouleau à pâtisserie !

Étape 5 : Avec des emporte-pièces, découpez autant de figures que possible.

Étape 6 : Au four pendant une toute petite quinzaine de minutes.

Étape 7 : Pour la décoration, battez un blanc d'oeuf avec du sucre glace. Un trait de colorant alimentaire et hop hop hop, on trempe une face de biscuit ! Laissez sécher les biscuits à l'air libre et après dévorez-les !

Miam !

IMG_2632 IMG_2635 IMG_2638
IMG_2640 IMG_2643 IMG_2647
IMG_2648 IMG_2649

Snif, mes photos, elles sont toutes pourries.
Mais les gâteaux, eux, étaient trop trop bons !

{ Je vous souhaite un merveilleux Noël et + encore... } 

Publicité
Commentaires
B
Me parle pas d'organisation. Ici aussi c'est l'horreur. On pourrait croire que travailler chez soi c'est super mais au final je me retrouve à travailler de 7h (réunion téléphonique internationale oblige) à 18h 18h30 au mieux, et même 20h au pire. Du coup pour ce qui est des courses, de la cuisine et du reste, et bien ... no coment.<br /> J'ai réussi à obtenir 2 jours de congés la semaine prochaine pour profiter un peu des trolls et de mon homme, c'est du sans solde mais bon ça fera plus noël.<br /> Je vais tester ta recette cet après midi avec les enfants.<br /> Bises et bon Noël.
Publicité