Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 996
11 février 2011

Crêpes des grands soirs

La nature humaine est ainsi faite : plus un être s’éloigne, plus il vous manque.

Et je peux vous dire que ce blog m’a manqué ! 3 semaines que je ne viens pas le nourrir. Il commence à dépérir le pauvre. Et puis, y’a pas que lui qui m’a manqué. Y’a vous aussi.

En fait, un blog ce n’est pas que pour soi. On écrit, on publie, on se raconte… mais pour qui ? Un chouille pour moi, histoire de garder une trace de ma trentaine, mais surtout pour vous. Pour le plaisir de lire vos commentaires. De voir que ça vous fait plaisir que Lucie devienne bipède. De lire votre enthousiasme sur des recettes, qui parfois ne le méritent pas. Un blog c’est du partage. De l’action-réaction. Et l’action a manqué à ce blog.

J’ai donc pris la décision de me vêtir de mon tablier de super cuistot et de mettre un coup de fouet à ce blog.

Pour me faire pardonner de cet abandon momentané, je vais utiliser la vieille méthode qui consiste à vous nourrir. Ben oui, ma mère m’a toujours dit que pour garder un homme il faut lui faire de bons petits plats. Je vais donc suivre ses conseils et tenter de vous récupérer en vous faisant saliver.

Crêpes des grands soirs :

Ce qu’il vous faut pour 8 personnes :

- 3 grandes crêpes

- 4 tranches de saumon fumé

- 2 avocats
- 25 cl de crème fraîche liquide entière
- 25 cl de crème fraîche épaisse
- de l’aneth
- 1 citron

Etape 1 : Découpez les crêpes avec un verre ou un cercle à pâtisserie. Vous obtenez des mini crêpes toutes rondes. Miam !

Etape 2 : Coupez le saumon en petits cubes. Ajouter un chouille de citron. Si vous aimez le saumon cru, vous pouvez ajouter un pavé de saumon coupé, lui aussi, en cubes. Et une rasade de citron supplémentaire.

Etape 3 : Les avocats se font écrasés par une fourchette compatissante. Le sel fait sa grande entrée.

Etape 4 : Je mélange la crème fraîche épaisse avec de l'aneth et du citron. Je réserve au frais.

Etape 5 : Munie de mon siphon, je réalise une chantilly de crème fraîche aromatisée à l’aneth. Dans un grand bol, je laisse mariner beaucoup d’aneth. Puis je passe le tout au chinois (ça ressemble à une passoire, mais les trous sont très fins). Et zou dans le siphon. 2 cartouches de gaz. 2 heures au frigo et le tour est joué.

Etape 6 : C’est l’heure du montage ! Une crêpe – de l’avocat – une crêpe - le mélange crème fraîche/aneth - du saumon – une crêpe – la chantilly crème fraiche/aneth. Et pour finir, un peu d'oeufs de lump rouge.

IMG_2731 IMG_2732 IMG_2734

IMG_2735 IMG_2736 IMG_2738

IMG_2742

Alors, je suis pardonnée ?

Publicité
Commentaires
C
to-ta-le-ment;) je salive déjà!<br /> heureuse de ton retour sur la planète web.<br /> bisous
E
oh que oui, tu es pardonnée ( encore qu'il eusse fallu qu'il y ait quelque chose à pardonner !!! )<br /> <br /> bisous
M
Quel plaisir de te lire. Outre ta mise en bouche qui me semble très fraiche et sympa, les termes que tu emploies me laisse penser que la "pèche est revenue" youpi, youpi...............
B
A la limite, t'aurais même pu me raconter une recette de je sais pas quoi à base de pruneaux (tout ce que je déteste) ou d'épinards (je suis pas fan), j'aurai quand même lu.<br /> L'essentiel, c'est surtout le plaisir de te lire pour se dire que la santé est là.<br /> Bien(re)venue sur ton blog !<br /> Porte toi bien.
@
Pardonnée de quoi ?<br /> Un blog, ça n'est pas toujours évident à tenir. On fait ce qu'on peut mais tant que ça reste du plaisir, c'est le principal ;).<br /> Sympa tes crêpes du grand soir. Tu peux même parfumer tes crêpes en ajoutant des herbes dans la pâte ;).<br /> Bisous
Publicité