Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 907
20 mai 2011

Crevette enrubannées de Kadaif

Ça fait déjà un petit moment que j'avais envie de tester cette recette : le moelleux de la crevette et le croquant de la pâte de Kadaif.

Oui mais voilà, je n'arrive jamais à mettre la main sur du Kadaif (bon à savoir : on en trouve dans toutes les épiceries orientales, au rayon frais).

Ce qu'il vous faut pour un apéro de 6 personnes :
- une vingtaine de gambas crues et décortiquées. Je m'approvisionne chez Franprix. Il y en a des pas chères et en plus, elles sont crues et décortiquées...
- 1/4 du paquet de Kadaif
- du beurre fondu
- pour la sauce : de la sauce soja, ou une traditionnelle crème fraîche/citron/ciboulette

Étape 1 : Faire décongeler les crevettes... Et faire fondre le beurre au micro-ondes. Attention, ça explose très très vite !

Étape 2 : Enroulez les crevettes dans les vermicelles de Kadaif. Posez les sur une plaque de four, avec du papier sulfurisé. Hop hop hop, on badigeonne de beurre fondu.

Étape 3 : Zouuu, au four pendant une quinzaine de minutes...

            IMG_0178 IMG_0179 IMG_0180
            IMG_0182 IMG_0183 IMG_0208
IMG_0209

Miam miam... A déguster tiède voire froid avec les sauces...

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
E
miam - miam !!!
Publicité