Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 000
4 juillet 2011

The place to be pour un pique nique - De nouveau...

Parce que j'ai l'impression que ce message est passé à l'as, qu'il n'a pas connu son heure de gloire, et surtout parce que je pense qu'il pourrait vous être utile avec les beaux jours, je vous ressors ce post, déjà publié le mois dernier... Moui, bon, c'est du recyclage. Mais c'est utile !

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime les pic-nic. C'est le lieu magique où je peux dire à tout le monde de venir. Je n'ai pas besoin de faire un casse-tête géant en imaginant mes 20 copains dans mes 48m². D'autant plus que mes amis ont, comme moi, une filiation. Et cette dite filiation a besoin de grand air.

Alors j'ai comme dans l'idée que juin juillet sera ou ne sera pas le mois à pic-nic.

Pour vous aider à trouver THE place to be, voici une liste. Et forcément je vais faire des mécontents, parce que je ne parle que de Paris et sa banlieue Est... Oui, je sais, la vie est injuste...

Alors bon, revenons à ma liste...

A Paris, n'hésitez pas à poser votre nappe à carreaux au :
- bondé mais néammoins charmant Champs de Mars. A éviter pour la fête de la musique... A moins que vous n'aimiez le cul-à-cul
- valloné Parc des Buttes Chaumont
- joliment structuré Parc André Citroen
- très grand Parc de Bercy
- sympathique Parc Montsouris
- gigantesque Bois de Vincennes (privilégié le lac des minimes)
- payant Parc Floral
- branché Quai de Seine : au pied de St Michel, face à Notre Dame

Dans les départements du 94, 92 et 77  posez votre séant au :
- populaire Parc du Tremblay
- très populaire Lac de Créteil
- bourgeois Fontainebleau : chateau ou fôret, vous y trouverez votre bonheur
- fréquenté Parc de Sceaux
- artificiels lacs de Champs-sur-Marne, Lognes et Noisiel

Mais mon endroit préféré reste les bords de Marne.
A pieds ou en vélo, vous trouverez des grandes tables en bois : de St Maur à Bry sur Marne.
Le gros inconvénient c'est que les enfants sont tentés de faire un saut dans la Marne.
A privilégier pour les pic-nic entre copains ou en amoureux.

nappe_pique_nique_GD1293212718

Joli mois de juin juillet à tous !

Publicité
Commentaires
M
Il manque le chic parc Monceau, sympa Les jardins de Bagatelle, payant mais si jolis
P
Mouahahahahah : entends-tu la mouette rieuse ?<br /> Hihihi
A
Parle pour Lucie parce que les miens sont sages !
L
Et le Tremblay, tu l'as aussi déjà fait ;)<br /> Pour les bords de Marne, on va éviter, à cause de la combinaison enfant + marne très proche ;))
A
Je fais tjs les mêmes : Montsouris et Creteil.<br /> Et j'en ai jamais fait en bord de Marne !!!
Publicité