Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 000
9 août 2011

Asperge sauce mousseline

Il y a des plats qui nous accompagnent depuis notre enfance, mais qu'on ne cuisine jamais, car on les déguste chez notre maman. Celui-ci en fait partie. Comme le gâteau de patate dont je vous parlais l'année dernière. C'est exactement le genre de mets que je ne mange que chez ma mère. Et point n'y toucherai dans ma cuisine.

Sauf qu'en fait, si. Je me suis affranchie et j'ai osé cuisiné la sauce mousseline de ma maman.

Avec des asperges al dente, c'est un délice.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :
- 24 asperges vertes. Je me fournis chez Picard.
- 1 oeuf
- de la moutarde
- de l'huile
- un demi citron

Étape 1 :Faire cuire les asperges comme indiqué sur le paquet. Soit 6 minutes à l'auto-cuiseur... Miam !

Etape 2 : Faire une mayonnaise. Mélanger avec un batteur électrique le jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe de moutarde. Puis ajoutez l'huile en l'incorporant comme un filet... Normalement le mélange devrait épaissir et la mayonnaise doit faire son apparition.

Étape 3 : Battre l'oeuf en neige et l'incorporez à la mayonnaise : tadammm, vous avez votre sauce mousseline. Rajoutez un trait de citron, salez, poivrez et l'affaire est pliée.

       IMG_0530 IMG_0532 IMG_0534
       IMG_0535 IMG_0536 IMG_0550IMG_0542

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
Publicité