Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 185 002
12 octobre 2011

Biscuits apéro tomates sechées / parmesan / olives

Pour vous faire revenir par ici, je ne vois qu'une chose : la nourriture !!!!

Et donc je m'éxecute et vous propose une recette pour des apéros. Na ! Maintenant, va falloir payer votre mojitos messieurs, dames ;)

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de biscuits :
- 100 g de farine au blé
- 80 g de farine de seigle (pour le fun)
- 100 g de parmesan râpé
- 1 oeuf
- 90 g de beurre mou
- 10 tomates séchées coupées menu-menu
- 10 olives vertes dénoyautées coupées menu-menu
- du sel et du poivre
- 1 chouille d'eau

Étape 1 : Mélanger tout ce qui est sec, c'est à dire farine, parmesan, poivre et sel.

Étape 2: Ajouter le beurre mou (ou pommade) et on mélange encore.

Étape 3 : Les olives et tomates séchées sont de la partie et ne demandent qu'à être mélangées.

Étape 4 : L'oeuf se fait désirer, mais pas trop. Lui aussi a droit à son mélange. Si la pâte est trop ferme, alors ajoutez un peu d'eau. Et re-mélanger.

Étape 5 : Séparer la pâte en deux et roulez-la dans du film comme un petit boudin (environ 3 cm de diamètre).

Étape 6: Après un passage au frigo, et un préchauffage du four à 180°C, yapuka couper des rondelles d'un centimètre environ et faire cuire 15 minutes. Sinon, vous laissez la pâte crue au congélateur et attendez le prochain apéro pour les cuire ;)

Dans les photos ci-dessous j'ai multiplié les doses par 4, histoire de parer à tout apéro surprise...

          IMG_0491 IMG_0492 IMG_0493
          IMG_0494 IMG_0495 IMG_0497
          IMG_0498 IMG_0499 IMG_0500
          IMG_0501 IMG_0502 IMG_0503
IMG_0529

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
A
Ah ! ça me tente bien !
A
Moi je suis jamais loin.
M
C'est absolument excellent
Publicité