Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 980
17 octobre 2011

De la part de la caissière

Cette semaine, j'ai dévalisé le rayon fruits et légumes d'un hyper. Dans mon caddy, des cucurbitacées à gogo : courge, potimarron, butternut, patidou, potiron...

Juste avant de payer, la caissière me dit : "j'aime bien les manger, mais je suis infoutue de les cuisiner".

Alors voilà, je vous livre quelques recettes. Ne me remerciez pas, c'est de la part de ma caissière ;)

Le patidou farci , le crumble de potiron,  le potimarron farci, le gratin de potimarron et pour finir le velouté ultra orange dont voici la recette.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :
- 1 belle tranche de courge
- un cube bouillon de poule
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- du sel et du poivre

Étape 1 : Lavez, épluchez, détaillez... Voici l'étape cruciale de la recette !

Étape 2 : Pour la cuisson, vous avez le choix entre la casserole, l'auto-cuiseur ou la cocotte. Mon choix n'est pas encore fait... J'alterne souvent. Si vous optez pour la casserole ou la cocotte, glissez-y un cube de bouille de poule. Laissez cuire environ 25 minutes.

Étape 3 : Dégainez votre blender ou mixer. Et zou zou zou. Salez, poivrez. Une cuillère à soupe de crème fraîche. Et zou zou zou.

Etape 4 : Ben, faut la manger maintenant !

ultra orange

------------------{ Et vous c'est quoi votre recette à base de cucurbitacées ? }-------------------

Publicité
Commentaires
L
Céline, ta soupe a l'air pas mal ! Miam ! A tester rapidement....<br /> <br /> Yza; je note l'ultra orange avec les carottes ;D
Y
... mais avec des carottes (au moment de couper la citrouille elle s'est avérée pourrie, beurk)que j'avais sous la main : comme pour la soupe à la citrouille mais à cuire plus longtemps, c'est pas mal aussi (légumes revenus dans le beurre avant de mettre l'eau et un cube de bouillon de poule)<br /> Bon appétit!
C
J'ai pensé à toi ce midi, j'avais fait, en entrée, un velouté de potiron selon la recette de ma maman : <br /> une bonne tranche de potiron/citrouille<br /> 6 oignons, 4 gousses d'aïl,<br /> le tout plongé dans 50 cl lait et eau,<br /> 30 mn à la cocotte (à compter du sifflement)<br /> J'avais fait des croûtons maison. Miam, Miam, Miam !<br /> <br /> Je vais me mettre à la recherche du patidou qui me dit bien !<br /> <br /> Et j'ai bien envie de tester le crumble de potiron !<br /> Vive l'automne ! :-)
L
Ah miam miam la soupe de patidou<br /> <br /> yza, ce weekend, je vais tester ta recette avec la pomme de terre et le céleri, sans oublier les croutons maison ;)<br /> <br /> Miam de bon matin !
Y
chez nous aussi la soupe est LA recette citrouille, j'y ajoute des pommes de terre pour la rendre plus nourrissante en plat unique du soir et un peu de céleri pour relever le tout, avec des croutons maison c'est un régal!<br /> mais je vais tester les autres recettes que tu proposes, les hommes de la maison se lassent vite de la soupe...
Publicité