Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leloloblog
leloloblog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 184 988
14 novembre 2011

Terrine de légumes

J'ai testé cette recette il y a 3 semaines et il  faut vite que je la refasse ! Miam miam ! Froid, tiède ou chaud, c'est un délice.

Ce qu'il vous faut pour 1 moule à cake ou 1 terrine avec couvercle, soit facile 8 personnes :
- 5 tomates
- 5 courgettes
- 4 aubergines
- 4 poivrons
- de l'huile d'olive
- du basilic
- 200 g de parmesan râpé
- sel et poivre
- 1 gousse d'ail

Étape 1 : Lavez tous les légumes. Ne pas les épluchez, on garde la peau ! Sauf le poivron à qui j'enlève sa peau grâce à un éplucheur spécial

Étape 2 : Coupez les aubergines et les courgettes en fines lamelles (c’est-à-dire dans la longueur). Détaillez la tomate en rondelles. Coupez le poivron en 4, égrainez-le, retirez les membranes blanches puis épluchez-le.

Étape 3 : Mixez le basilic et l'ail. Dans un bol rempli à moitié d'huile d'olive mettez cette mixture.

Étape 4 : Placez les légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les avec l'huile aromatisée. Vous allez certainement devoir faire plusieurs plaques.

Étape 5 : Zouuuuuuuuu au four pendant 5 à 10 minutes à 200°C.

Étape 6 : Huilez votre moule à cake et procédez au montage de la terrine en commençant par les tomates puis en alternant chaque légume : l'étage des tomates, puis celui des courgettes, poivrons et enfin aubergines. Saupoudrez de parmesan entre certaines couches.

Étape 7 : Si vous avez une terrine avec un couvercle, alors enfournez pendant 10 minutes. Moi je n'en ai pas. Alors j'ai mis de l'aluminium sur le moule à cake et j'ai enfourné 20 minutes.

Étape 8 : Conservez au frais pendant 12 heures minimum. Le lendemain, démoulez et coupez en tranche. Avec un coulis de tomates, c'est top.

IMG_1422

Et toujours pleins d'autres recettes salées et sucrées en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
C
ouh la la!ça a l'air vraiment bueno:-)
@
Miam !!!<br /> Ca a l'air très frais !
Publicité