Bon, je sais c'est nul... L'Avent a déjà commencé et j'en suis toujours à vous montrer mes calendrier de l'avent... Mais bon, ça peut donner de l'inspiration aux retardataires ou alors pour l'année prochaine !

Ce calendrier est le cousin de ceux réalisés par Ciloubidouille. J'en ai fait 5 ! Les heureux gagnants sont ma maman, mon frère, mes beaux-parents et mes deux belles soeurs.

Ce qu'il vous faut pour une calendrier de l'avent photo :
- une imprimante
- du papier blanc 120g ou 160g
- du joli papier de scrap
- du masking tape
- un cutter
- un stylo noir ou des tampons chiffres

Étape 1 : Vu qu'il y a 5 destinataires, j'ai personnalisé les calendriers pour les 5... J'ai fouillé dans mon ordi et trouvé une dizaine de photos de Lucie. Ensuite, j'ai dégoté environ 10 photos de Lucie et de ma mère / de Lucie et de mon frère / de Lucie et de mes beaux-parents...

Étape 2 : Pour chaque calendrier, j'ai fait un montage avec 24 photos. Zou à l'impression. J'ai donc 5 planches différentes. J'ai imprimé chaque planche sur du beau papier épais et sur un papier normal.

Étape 3 : J'ai créé un verso à mon calendrier avec une jolie typo trouvée sur Dafont.

Étape 4 : Dans mon bordel à moi, j'ai déniché de papiers épais et plutôt mimi. Normalement, on les utilise pour faire du scrapbooking, mais j'ai recyclé ;)

Étape 5 : Le travail le plus chiant commence...
J'ai scotché la planche de papier normal avec du masking tape sur le joli papier épais. Munie de mon plus beau cutter, j'ai consciencieusement découpée des fenêtres à l'emplacement des photos, en ne coupant jamais le côté gauche.

Étape 6 : Au bout d'une bonne demie-heure de découpage, je vire la feuille repère et je me retrouve avec un joli papier découpé. Et là je dis MERCI à mon homme amoureux qui m'a filé un coup de main pour cette étape galère de découpage.

Étape 7 : Je dégaine le joli verso et le beau tirage photo. Je les assemble avec du masking tape. Je fais de même avec le papier scrap. Et zou j'ai quasiment fini.

Étape 8 : Un stylo noir et hop j'écris les chiffres au hasard. Enfin pas tellement au hasard en vrai ;)

Étape 9 : Je maintiens les cases fermées avec du masking tape.

Étape 10 : Je file acheter un aimant de Noël (chez Casa) et j'offre un calendrier + un aimant aux heureux élus. Rien de tel pour décorer un frigo !

          IMG_1769 IMG_1770 IMG_1773
          IMG_1775 IMG_1776 IMG_1780
          IMG_1803 IMG_1814